Les 12 coups de midi : la championne dézinguée à cause de son « manque de culture »…

La championne des 12 coups de midi ne semble pas faire l'unanimité chez les téléspectateurs.

Source : Capture TF1

Cela fait déjà plusieurs jours que Cécile est la championne des 12 coups de midi. Mais elle ne fait pas l’unanimité. En effet, la dernière fois elle s’était fait remarquer pour une réflexion avec un humour un peu déplacé. Mais dimanche dernier elle a encore attiré le mépris des téléspectateurs. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Les fans en colères

En effet, on a pu retrouver Cécile dans les 12 coups de midi. Mais alors que certains téléspectateurs ne la portaient déjà pas forcément dans leurs cœurs, cela n’a fait qu’empirer. Il se trouve que dans l’émission toute sorte de questions restent posées. Le but étant de voir qui a le plus de culture en général. Que ce soit sûr du cinéma, musique, histoire, science, tout y passe. 

Mais lors de l’émission une question a été portée sur une bien célèbre œuvre de Science fiction. Malheureusement, Cécile, championne des 12 coups de midi n’a pas su répondre et ce manque de culture a particulièrement énervé les fans de la saga pourtant connue mondialement. En effet, cette Bretonne à effet quelques lacunes dans le monde de la science-fiction visiblement

Les 12 coups de midi choqué

En effet, alors que le célèbre animateur des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann pose une question plus qu’orientée, la maîtresse de midi ne peut répondre. Elle qui pourtant tout le long des 12 coups de midi a réussi à garder sa place grâce à sa culture n’a pas pu donner le nom de la saga où il y a “un vieil extraterrestre”. Mais d’autres précisions restent données, on sait que ce personnage est “le maître d’un apprenti Jedi”. Mais ne sachant absolument pas la réponse, Cécile déclare “Je vais me faire pourrir, je m’en veux là-dessus”, sur ça au moins, elle avait raison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

En effet, les téléspectateurs des 12 coups de midi n’ont que très peu accepté ce manque de savoir pourtant élémentaire. Il paraît même impossible à quiconque de ne pas savoir cela. C’est ainsi que sur Twitter, la haine et la frustration des fans ont déferlé. “Mais comment est-il possible de ne pas savoir que les Jedis sont de l’univers Star Wars !!! Même ceux qui n’aiment pas le savent… », « Sérieux, ne pas connaître Star Wars c’est vraiment trop la honte » ou encore « Qu’est-ce qu’elle se la raconte la maîtresse de midi. 2 duels, 2 questions hyper simples et elle se la joue terrible”. 

Tout le monde prend

Mais Cécile n’est pas la seule à avoir attiré la foudre du public. En effet, bien qu’elle ne connaisse pas Star Wars, un des candidats a lui aussi fait parler de lui. On peut donc trouver sur Twitter un commentaire comme “Je suis tombé sur Les 12 coups de midi par hasard et je suis affligé par le manque de culture de certaines personnes, ne pas savoir quel Beatles a été assassiné non mais sérieusement”. Ou encore “Au secours, il n’a pas sorti l’excuse de son âge ? Car moi, je sais qu’Henri IV a été assassiné mais pourtant je n’étais pas né en 1610 hein ”.