Laurence Boccolini évincée : voici pourquoi France 2 a déprogrammé « Tout le monde veut prendre sa place » !

Tout le monde veut prendre sa place, animé par Laurence Boccolini, a été retiré de France 2 pour laisser sa place aux Championnats européens, les téléspectateurs déçus…

Source : Getty Images

Depuis ce dimanche 14 août 2022, Tout le monde veut prendre sa place a été supprimé. Et ce, pour laisser place aux Championnats européens de Munich sur France 2. De ce qui est de l’audience, la compétition sportive fait nettement moins de vues. Nettement moins que les scores de Laurence Boccolini et ses champions…

Audiences positives pour l’émission de Laurence Boccolini

Depuis quelques semaines, Tout le monde veut prendre sa place obtient de très bons chiffres au niveau des audiences sur France 2. « Record d’audience semaine à 19 % pour #TLMVPSP !!! #Merci à vous pour ces beaux scores. #Merci aux candidats, à notre champion et au public pour cette magnifique semaine ! Bravo Laurence et bravo aux équipes », a dévoilé le compte Twitter de l’émission animée par Laurence Boccolini au début du mois de juillet. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Charleselie94 (@charleselie94)

«Bravo Laurence que j’adore et bravo Matthieu tjs au top souriant et très humble, continuez kom ça tous les 2 je me régale », avait alors indiqué une grande fan de l’émission. Cela témoigne alors des réactions les plus positives des fans à l’émission de Laurence Boccolini. Il s’agit d’une émission où de nombreux candidats répondent à des questions de culture générale. Et ce, pour devenir le challenger du jour et détrôner le champion. Ils souhaitent assurer leur place et  gagner une somme considérable d’argent. Tout le monde adore Laurence Boccolini, animatrice de cette émission.

Des avis négatifs sur l’actuel champion

Pourtant, depuis que la chaise du champion se trouve occupée par Mathieu, certains téléspectateurs se plaignent de son comportement. Mathieu enchaîne les victoires et augmente sans arrêt sa cagnotte. En effet, plusieurs téléspectateurs lui font des reproches sur sa stratégie pour éviter de perdre sa place dans l’émission. Cette stratégie a visiblement irrité plus d’un téléspectateur, et ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Laurence Boccolini revoit donc Mathieu tous les jours pour de nouvelles questions

« Mathieu est vraiment le pire « gros champion » de l’histoire de #TLMVPSP. Il perd une fois par semaine, il donne toute sa cagnotte, 67 victoires pour 42.000 €, c’est ridicule. Et dites-vous qu’il est encore là pour un looooooong moment, je ne spoile pas mais… On va se le farcir ! »,  « Le champion est conseiller financier et il dilapide son argent. Perso, je ne lui donnerai pas mon compte à gérer ! ». Ou encore : « Retour express aussi pour appeler au rajout d’une nouvelle règle : celui du nombre maximal de défaites car au bout d’un moment… », ont donc commenté de nombreux téléspectateurs mécontents sur leurs comptes Twitter.

Laurence Boccolini : son émission retirée de France 2

Si aujourd’hui, il envisage toujours de battre des records et de rester en place un peu plus longtemps aux côtés de Laurence Boccolini. Mathieu aura en tout cas la possibilité de se reposer depuis le lundi 15 août. La date à laquelle l’émission a donc subi un retrait du petit écran. En effet, France 2 a fait le choix de privilégier le sport en diffusant les championnats d’Europe des sports de Munich. 

« Pas vu hier et là, je lis pas d’émission pendant une semaine tant pis ça va reposer les rageux », « Pas de #tlmvpsp pendant 1 semaine, je suis déçu, oui, je fais mon gamin je le sais, mais cette déprogrammation me rappelle la fois où il y a les jeux olympiques d’hiver en février, je suis sûr que #TLMASMAD et #NOPLP sont déprogrammées aussi ». Mais également : « Donc la semaine prochaine pas de #tlmvpsp à cause d’une nouvelle et improbable compétition sportive… », ont alors scandé les téléspectateurs contrariés sur Twitter. Ils souhaitent que l’émission animée par Laurence Boccolini reviennent rapidement sur le petit écran.