L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand évoque le douloureux retour de Thierry…

Karine Le Marchand elle-même le dit. Elle profite du retour du candidat dans L'amour est dans le pré pour dire qu'elle a compris la leçon.

Source : Getty Images

Pour la première fois dans l’histoire de L’amour est dans le pré, un candidat fait son grand retour pour espérer trouver l’amour. Cette année, c’est Thierry qui espère bien trouver une compagne honnête et sincère, qui vient pour lui, et non pour les caméras de M6. Une chose est sûre, les prétendantes seront surveillées par Karine Le Marchand et la production. Hors de question pour l’animatrice de se faire avoir. Elle compte bien tirer un enseignement du passé.

Retour sur un moment fort de L’amour est dans le pré

Les amateurs de l’émission se rappellent du bilan en 2015 avec l’arrivée de Thierry. C’est avec 17 kilos en moins que l’agriculteur se présente face à Karine Le Marchand. Il traverse alors une période très difficile pour lui. En effet, il ne parvient pas à se remettre de sa rupture avec Annick, sa prétendante pour laquelle il a eu un vrai coup de cœur.

« Karine a un peu amplifié les choses. Je n’ai jamais été déprimé de ma vie ! Même quand mes parents ont disparu, en 2011 et 2012, ce qui était bien pire… Mais c’est vrai que j’ai passé quelques jours très difficiles après le départ d’Annick, fin mars. Et j’étais encore tristounet au bilan, début juin. On me voit d’ailleurs souvent à l’écart du groupe sur les images… Mais c’est quand même moi qui ai lancé l’idée de montrer nos postérieurs à la fin (rires)« .

Thierry a tout pour trouver l’amour et on pensait que c’était chose faite. Mais l’agriculteur est toujours célibataire. Pas dégoûté par sa première foi dans l’émission, il décide de faire à nouveau confiance à l’émission.

Thierry de retour dans L’amour est dans le pré

Dans les colonnes de Télé Câble Sat, l’animatrice Karine Le Marchand est revenue sur ce retour tant attendu. ​​ »On est restés proches, avec Thierry. Il a été très accompagné par l’ancienne productrice et la psy de l’émission. Au fond de nous, il y a eu, je crois, de la culpabilité. Aujourd’hui, cela ne se reproduirait pas. On sortirait la fille du programme avant la fin. Elle a tellement été détestée parce qu’elle s’était moquée de Thierry et qu’elle voulait juste passer à la télé que cela a servi de leçon« .

Hors de question pour elle de voir des femmes venir pour espérer devenir des stars de la télévision grâce à l’émission : « Depuis, on n’a plus eu ce type de personnes dans l’émission. Aucune fille n’a fait carrière où est devenue star grâce à L’Amour est dans le pré et c’est tant mieux. C’est l’anti-télé-réalité, cette émission« .

Elle est en tout cas tout excitée de présenter cette nouvelle saison qui prend un nouveau souffle, après deux années particulières. « On sent qu’on est sorti du désespoir lié à la pandémie de Covid-19. On a des agriculteurs qui souffrent de solitude, évidemment, mais qui sont raisonnables. Ils s’enflamment mais ne veulent plus se tromper« .

Karine Le Marchand est l’animatrice préférée des Français

Dans les colonnes du magazine, elle est revenue sur son statut d’animatrice préférée des Français. Une récompense qui est pour elle la plus belle de toutes.  « C’est la meilleure des réponses à ceux qui m’accusent d’insincérité. Certains font leur beurre de la critique. À l’heure des réseaux sociaux, c’est tellement facile de dire du mal des autres, de mentir, d’inventer des choses. Je trouve ça tellement vulgaire. »

En outre, elle n’hésite pas à le dire, elle considère que les critiques la concernant sont misogynes pour la plupart « On ne le ferait pas à un homme. Dit-on d’Arthur, de Jean-Luc Reichmann, de Nagui qu’ils aiment l’argent, qu’ils sont carriéristes, ou qu’ils ont un sale caractère ? Jamais ! Et puis, les agriculteurs me défendent. J’ai ma grande prétorienne ! C’est trop mignon« .

Pour cette nouvelle saison, Karine Le Marchand fera sans doute une nouvelle l’unanimité auprès de ses fans puisque c’est le grand retour de L’amour est dans le pré. Pour rappel, l’émission revient sur M6 dès le 22 août prochain. Plus tard dans l’année, on retrouvera également l’animatrice de La France à un Incroyable Talent.