Koh-Lanta : François au coeur d’une polémique, il partage un message puissant aux côtés de Gérald Darmanin !

Sur les réseaux sociaux, François, un ancien participant de « Koh-Lanta », a adressé un message afin de soutenir les soldats du feu.

Source : Getty Images

Avec les nombreuses saisons qui se sont succédé, l’émission de TF1 s’est fait une place dans le cœur du public. L’émission fait toujours parler d’elle à chaque semaine de diffusion. Récemment, les yeux du public se sont tournés vers « Koh-Lanta » à cause de l’implication d’un candidat pour la bonne cause. Un ancien candidat s’investit dans la lutte contre les incendies. Serrant la main à Gérald Darmanin, il a ainsi partagé un message fort sur Instagram. On vous dit tout.

« Koh-Lanta » : l’émission pour les aventuriers

Depuis 2001, l’émission « Koh-Lanta » réunit des amis et des familles devant les écrans de TF1. Aujourd’hui, l’émission compte exactement 21 saisons. Elles ont permis au programme de gagner en popularité. On peut même dire que cette émission de TF1 a marqué l’ère de la télévision française.

« Koh-Lanta » ouvre ses portes aux personnes qui veulent de l’aventure et éprouver leur instinct de survie. Les participants feront leurs preuves chaque semaine pour tenter de remporter la compétition et partir avec 100 000 euros.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 (@tf1)

Les téléspectateurs en revanche profitent des paysages paradisiaques aperçus dans l’émission. D’une autre manière, ils se plongent dans l’émission en suivant de près les différentes stratégies des candidats.

L’émission a quand même eu quelques épisodes sombres lorsqu’elle était au centre de nombreux scandales. Ceux qui ont suivi « Koh-Lanta » depuis des années se souviendront de l’une des saisons interrompues suite au décès de l’un des candidats.

L’un des récents scandales est l’affaire de tricherie de l’année dernière. Cette fois-ci, c’est un ancien candidat emblématique de « Koh-Lanta » qui fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Suite aux scandales que l’on entend dans les médias, le pompier volontaire François Descamps a partagé un message fort.

Le gagnant de « Koh-Lanta » combat les flammes

Cela fait plusieurs semaines que le feu ravage de nombreux territoires en France. L’incendie de juillet au sud de la Gironde par exemple, a détruit près de 14 000 hectares de terres. Le 9 août dernier, le feu a repris et a causé l’évacuation des habitants.

Les cas d’incendies qui prennent de l’ampleur en France nécessitent l’appel à tous les pompiers locaux voire européens. Pour lutter contre les flammes, il a fallu d’aides supplémentaires, humaines et matérielles. Des pompiers volontaires sont venus sur le front des incendies dont François Descamps de « Koh-Lanta ».

Face à la situation, l’ancien candidat de « Koh-Lanta » a posté une photo de lui serrant la main du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Il accompagne le cliché avec un message dans lequel il exprime sa fierté de participer à la lutte. L’homme reconnaît que cette saison des feux est « particulièrement » compliquée.

Le jeune pompier semble être heureux de faire le combat aux côtés de ses camarades des sapeurs-pompiers de France. Il a aussi mentionné tous les acteurs de sécurité civile qui participent aux combats contre les incendies.

« Courage à tous pour toutes les batailles à mener et toutes les autres interventions du quotidien ! », a-t-il écrit en terminant son message.

Les fans de « Koh-Lanta » apprécient sa dévotion

Le message de François Descamps n’a pas tardé à attirer l’attention des internautes. Notamment les milliers de personnes qui ont apprécié son parcours dans « Koh-Lanta ». Sa personnalité lui a permis d’avoir des fans qui l’adorent sur les réseaux sociaux.

Le dernier message qu’il a publié a généré plus de 5 000 réactions. Les abonnés de François Descamps ont salué l’engagement du pompier volontaire. Parmi les commentaires, un internaute a salué un grand respect à tous les pompiers qui « luttent depuis des semaines ».

Certains l’ont félicité pour sa bravoure. L’un des commentaires les plus marquants était celui de Denis Brogniart. L’animateur de « Koh-Lanta » avait écrit :

« Bravo François! Pensées pour tous les pompiers. »

Koh-Lanta
Source : Capture Instagram

Les sapeurs-pompiers sont en manque de personnel

L’initiative de François Descamps pourrait motiver certaines personnes pour les pousser à devenir, eux aussi, des pompiers volontaires. En effet, le travail des pompiers a toujours séduit l’ancien candidat de « Koh-Lanta ». Cette passion s’est développée et le voilà maintenant parmi les soldats du feu.

Il faut savoir que les pompiers ont considérablement besoin d’aide. Le manque de personnels et les pénuries de matériel rendent le travail plus difficile. Les incendies sont violents et les soldats du feu sont fatigués, pourtant, ils n’ont pas de remplaçants.

Selon le lieutenant-colonel Alain Laratta, les pompiers « avenirs-secours » comptent 47 000 sapeurs-pompiers professionnels. Il explique que pour apporter une réponse opérationnelle quotidienne, le nombre de personnels devrait être 60 000 voire 65 000.

Vu le nombre d’interventions, des volontaires sont donc les bienvenues pour combattre le feu qui s’abat sur les territoires français.