Atteint d’un cancer, ce petit garçon fait une promesse déchirante à ses parents…

Ce jeune garçon, originaire de Gloucestershire au Royaume-Uni, avait développé un cancer en phase terminale. Or, il a souhaité attendre la naissance de sa sœur avant de se laisser succomber à la maladie…

Source : Capture Facebook

Déterminé à faire la connaissance de sa petite sœur, un jeune garçon a fait une promesse à ses parents. Celle de rester en vie jusqu’à sa naissance, quand les médecins ne lui accordaient plus que quelques semaines à vivre. L’amour fait parfois des miracles, que ce soit en famille ou alors en amitié… La famille de Bailey Cooper partage ce même avis. Originaire du comté de Gloucestershire, cette famille a assisté à un miracle avec leur petit garçon malade. En effet, il était atteint d’un cancer en phase terminale. Un incroyable courage qui a ému les internautes du monde entier. On vous en dit plus ! 

Rencontrer sa petite sœur à tout prix

Atteint d’un cancer dû à un lymphome non Hodgkinien en 2016, Bailey Cooper ne disposait que de quelques semaines à vivre. Et ce, selon le diagnostic donné par tous les médecins qu’il a dû consulter. Cependant, le petit garçon a continué de rester en vie pendant plusieurs mois. Il voulait à tout prix rencontrer sa petite sœur qui n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez. Une naissance qui en a fait sourire plus d’un ! 

Les médecins et la famille de Bailey Cooper ne pensaient certainement pas que le garçon réussirait à survivre jusqu’à cette date. La mère de Bailey avait même confié : « Lorsqu’ils ont découvert son cancer, celui-ci était déjà à un stade bien avancé, et ils ne pouvaient plus faire grand-chose pour pouvoir le sauver ». Bien que l’état de l’enfant présentait une amélioration au mois de février 2016. Il a tout de même subi une rechute quelques semaines plus tard. En effet, la maladie avait gagné du terrain dans ses poumons, son foie et son estomac. Le cancer n’a rien laissé à la chance, et a malheureusement envahi le corps de Bailey Cooper. 

Un petit garçon avec un cancer en phase terminale

En apprenant le caractère incurable de sa maladie, le petit garçon, Bailey Cooper, a éclaté en sanglots. Toutefois, il a fait une promesse. Une promesse qu’il réussit à tenir, malgré les difficultés. Il promet à ses proches et ses parents de rester en vie pour rencontrer sa petite sœur, Millie. Lorsque sa petite sœur voit le jour, Bailey Cooper a fait preuve d’une grande attention et a pris beaucoup de son temps afin de s’occuper d’elle. Notamment en la nourrissant au biberon et en changeant ses couches de temps en temps.

Juste avant de rendre son dernier souffle, Bailey Cooper a su faire de vrais adieux à ses parents. En effet, juste avant de mourir un soir du Réveillon, le petit garçon a dit au revoir à sa famille et a tenu sa sœur dans ses bras une dernière fois. « Il est temps pour moi de partir et de devenir l’ange gardien de Millie», a-t-il déclaré. « Ne pleurez plus et occupez-vous bien de Riley et de Millie à présent ». Ce petit garçon a fait preuve d’une véridique détermination et maturité. Sa petite sœur lui aurait été reconnaissante lors de son dernier souffle si elle avait été présente.