Zara : ce parfum à prix mini est ultra efficace pour repousser les moustiques, d’après une étude !

Zara nous dévoile son nouveau produit ! Et cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un article vestimentaire mais d'une eau de parfum !

Source : iStock

Certaines adeptes de beauté avisées pensent que le parfum caractéristique de la marque Zara est un répulsif efficace contre les moustiques. Et, comme beaucoup de suggestions sur TikTok, l’idée a fait son chemin. Si certaines n’y ont pas tout de suite cru, d’autres ont préféré tester pour y croire. On vous dévoile les détails !

Zara : Qu’est-ce qui attire les moustiques ?

Avant de se pencher sur ce produit de Zara pour les repousser, il faut d’abord comprendre ce qui attire les moustiques vers les gens. Et d’ailleurs, la réponse n’est pas tout à fait simple. Selon les experts, ces insectes utilisent une combinaison d’indices olfactifs pour trouver leur source de protéines. Les trois indices les plus importants étant la chaleur corporelle, le dioxyde de carbone et l’odeur de la peau.

D’ailleurs, on note également cet autre détail intriguant. Les mécanismes spécifiques qui font qu’une personne est plus attrayante pour les moustiques qu’une autre sont inconnus. Mais il se trouve que l’odeur de la peau est probablement la plus importante.

Contrairement à ce que l’on puisse penser, la senteur corporelle varie d’un individu à l’autre. Et pour remédier à ce problème, sachez que Zara a le produit idéal pour vous immuniser de ses insectes !

Ces parfums Victoria’s Secret peuvent-ils repousser les moustiques ?

Eh bien, sachez que c’est tout à fait possible ! Les notes principales de Bombshell sont le fruit de la passion pourpre, la pivoine Shangri-La et l’orchidée vanille. Tandis que les notes principales d’Amber Romance sont l’ambre, la cerise et la vanille.

On note qu’il n’existe pas d’études fiables montrant qu’Amber Romance s’est avéré être un répulsif efficace comme c’est le cas pour Bombshell. À découvrir chez Zara !

Néanmoins, les deux ont des notes de vanille. Et différentes études ont montré que l’extrait de vanille pure peut être un répulsif efficace pour les moustiques pendant une courte période.

Toutefois, ces ingrédients en général ne sont pas connus pour dissuader ces insectes de vous piquer de toute façon. Mais cela ne signifie tout de même pas que ce produit de Zara est pour autant inefficace !

Les experts recommandent cette eau de parfum de Zara !

Sachez que ce parfum disponible chez Zara est très recommandé par les experts. Peut-être qu’en fin de compte, il s’agit d’un produit qui fait preuve de ses effets ? En tout cas, celui-ci est actuellement en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Bon nombre de personnes sont persuadés que ce cosmétique ferait vraiment fuir les moustiques ! Envie de bénéficier de ses vertus ? Comptez tout simplement 80 euros et vous l’aurez !

Par ailleurs, les résultats d’une nouvelle recherche sur le sujet ont été dévoilés. Et il se trouve que ce produit que vous pouvez retrouver chez Zara aurait vraiment la faculté de repousser les moustiques.

Du moins, à en juger par les tests réalisés en laboratoire par les chercheurs de l’Université du Nouveau-Mexique ! Pensez donc à avoir l’eau de parfum Bombshell de Victoria’s Secret dans votre sac. Vous en aurez vraiment besoin cet été !