Totalement ivre, elle est choquée en retrouvant un mot surprenant sur le pare-brise de sa voiture

Cette histoire se déroule aux États-Unis ou une jeune femme ayant trop bu laisse sa voiture sur un parking.

Source : Capture Facebook

Cette jeune américaine s’appelle Paula Schultz. Alors qu’elle était dans un bar et qu’elle a beaucoup bu, elle a fait le choix de ne pas prendre sa voiture. Mais quand elle revient plus tard pour la récupérer, elle trouve un mot surprenant sur cette dernière. On vous explique tout ici. 

Des soirées bien arrosées

En cette période estivale, le temps est à la fête. Bien qu’il n’y ait pas besoin d’une certaine météo pour faire la fête, il est vrai qu’en sortie de plage ou quand il fait bon il est plus agréable de boire un peu. Mais bien trop souvent les soirées sont très arrosées, et parfois les répercussions peuvent être lourdes. Faire le choix de conduire sa voiture après avoir bu et le pire possible dans cette situation.

De plus qu’en France de nombreux dispositifs existent pour ne pas avoir à conduire soit même. Des assurances peuvent en effet contenir une clause disant qu’elles couvrent un taxi pour éviter que vous preniez le volant. Mais il est aussi possible de demander un taxi ou bien à un policier ou gendarme dans les parages. Mais si vous prenez votre voiture alcoolisée même si “ça va”, en réalité les conséquences pourraient être dramatiques. L’alcool dupe votre cerveau ou vous risquez d’avoir bien moins de réflexe. Et même si vous avez l’impression que vous allez bien un moment et que vous pouvez faire un écart sur la route. De cet écart vous pourriez finir en face à face avec une voiture, peut-être une famille

Le bar récompense la voiture

Et c’est justement pour cette raison que ce bar tient à récompenser les personnes qui font le choix de laisser leur voiture plutôt que de prendre des risques pour eux ou pour les autres. Ce bar se nomme l’Original Joe’s, il se situe aux États-Unis. Et en effet, cette Américaine du nom de Paula Schultz a décidé après avoir bien bu de ne pas prendre la voiture. Ainsi, sa voiture a dû dormir sur le parking du bar. Alors quand le lendemain elle allait mieux elle voulut aller récupérer sa voiture. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’elle allait voir

Un joli mot

Le gérant du pub a vu ce que cette jeune femme a fait. Qu’elle avait donc choisi de ne pas prendre sa voiture car elle avait beaucoup bu et de rentrer autrement. Alors pour remercier ce comportement il a choisi de glisser un mot sous ses essuie-glaces. Elle a ainsi pu lire ce mot. “Cher client d’Original Joe’s de Sherwood Park, je souhaite vous remercier d’avoir laissé votre véhicule stationné pendant la nuit. (…) Nous voulions vous remercier de ne pas conduire après avoir bu. À l’intérieur, vous trouverez un bon qui vous donnera droit à 1 livre (450 gr) de nos délicieuses ailes de poulet. Veuillez l’accepter en tant que remerciement pour avoir été responsable. La vie est précieuse, passez un bon week-end”. 

Ainsi, grâce à son choix de ne pas prendre la voiture, elle a pu profiter de son cadeau dans les jours qui ont suivi. Elle a aussi choisi de relayer cette histoire sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour montrer la bienveillance du bar ou pour encourager les autres à faire pareil. Dans tous les cas cette histoire a beaucoup plus et a été partagée plus de 8 700 fois.