« On n’a plus un rond » : ces révélations très étranges d’Isabelle Balkany sur sa situation financière

Patrick Balkany est sorti de prison. À cette occasion, Isabelle Balkany a accordé une interview pour faire part de leur situation actuelle.

Source : Capture Facebook

Patrick et Isabelle Balkany se retrouvent après que l’un soit passé en prison à cause de ses ennuis avec la justice. Même s’ils étaient au milieu d’un scandale financier, le couple n’a pas pour autant retrouvé leur stabilité financière.

Isabelle Balkany : bouleversée par les événements récents

Les Balkany était sous le coup d’une condamnation pour fraude fiscale. Cela leur a valu une peine d’inéligibilité ainsi qu’un passage par la case prison. L’ancienne adjointe au maire de Levallois-Perret, Isabelle Balkany, avait plusieurs fois tenté de mettre fin à sa vie.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by IEJ DIGITAL (@iej_digital)

La troisième tentative avait eu des conséquences désastreuses pour sa santé puisqu’elle a été hospitalisée. Cette dernière a pris cette décision radicale suite à l’annonce du verdict. Isabelle Balkany ne pouvait pas supporter l’idée de devoir aller en prison. De plus, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du poumon à cette époque là.

Plus précisément, il s’agissait d’une tumeur néo-endocrinienne cancéreuse au niveau du poumon droit. Suite à ce diagnostic, il a fallu effectuer une opération chirurgicale périlleuse.

L’opération consistait en une ablation du lobe moyen du poumon droit et d’une partie de la bronche. Ces interventions lourdes auront, au moins, permis à Isabelle Balkany d’éviter son incarcération. Toutefois, son époux n’a pas pu échapper à sa peine de six mois de détention.

Isabelle Balkany est optimiste pour l’avenir de son couple

Isabelle Balkany demeure dans un moulin de Giverny avec son époux Patrick Balkany. Ce dernier l’y a rejoint après avoir passé six mois enfermé dans une prison pour fraude fiscale. Isabelle Balkany traversait une époque sombre de sa vie.

Entre son opération et ses tentatives de suicides, l’épouse de Patrick Balkany essaye désormais de voir le bon côté des choses. Isabelle Balkany a tenu le coup en s’accrochant à l’idée de revoir Patrick Balkany. Elle croit que ce dernier va changer d’attitude en prison.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 INFO (@tf1info)

Ce serait à cause de son irresponsabilité envers le trésor public et son attitude odieuse vis-à-vis du personnel pénitentiaire qu’il se trouve en prison. Face à leur situation, les Balkany ont donc décidé de limiter leurs dépenses afin de parvenir à rembourser leur dette.

Comme le juge avait pris en considération son âge et son état de santé, il a obtenu une liberté conditionnelle. Le motif en est qu’il paraît peu probable qu’il rechute de nouveau.

Aujourd’hui elle se porte mieux, car son conjoint est sorti de prison le 15 août 2022. Patrick Balkany affirme être content de pouvoir enfin se détendre dans sa maison et retrouver ceux qu’il aime.

« On n’a plus un rond »

La demeure des balkany présente près de 1 000 m² habitable et un terrain de quatre hectares. Ils y habitent depuis 1985. Cela leur a coûté une fortune. Pour Isabelle Balkany c’est la principale cause de leurs problèmes financiers.

D’après elle toutes les pièces de ce logement devraient être entretenues ainsi que les portes et les volets. Isabelle Balkany admet ne pas avoir les moyens financiers pour les entretenir :

« Tout part en couilles, ici. Les volets, il faudrait les repeindre. Les fenêtres, les revernir. Mais on n’a pas de ronds pour le faire. »

L’ancien maire de Levallois-Perret affirme que sa retraite ne lui suffit pas pour vivre dans le confort. Il dit que si on compte les redevances qu’ils doivent verser tous les mois à l’administration fiscale. Il semble difficile pour lui de se soucier du bien être matériel.

L’ancien maire de Levallois-Perret et son époux Patrick Balkany doivent rembourser 4,3 millions d’euros à l’administration fiscale sur l’impôt sur le revenu. Afin de rembourser cette dette, ils décidèrent de le payer ensemble.

Pourtant, malgré la retraite aisée dont les Balkany reçoivent, ils pensent ne pas pouvoir rembourser cet argent. En effet, les Balkany reçoivent une retraite de 12 000 euros par mois. Cette somme paraît insuffisante selon Patrick Balkany. Il explique qu’il doit payer, en plus des redevances fiscales, une somme sur sa fortune.

Il a été révélé que Isabelle Balkany et son époux versent par mois à la fiscalité une somme de 1 300 euros pour effectuer le paiement de la dette. Les Balkany doivent encore beaucoup d’argent pour pouvoir s’acquitter de leurs dettes. ils n’ont réussi qu’à payer seulement 7000 euros depuis février 2022.