Maternité : cette terrible signification du « papillon violet » sur les berceaux des bébés…

Les stickers en forme de papillon violet au sein d’une maternité est un symbole fondamental en médecine. On vous explique pourquoi !

Source : iStock

La Maternité est la plus grande expérience dans la vie d’une femme. Elle connote un nouveau départ dans sa vie. Par conséquent, il est assez compréhensible qu’une future maman veuille vivre cette étape pleinement. L’affaire des stickers collés sur les berceaux des enfants est toutefois assez complexe. On vous explique !

Maternité : Les papillons violets présents dans les couveuses sont significatifs !

Lors de la naissance d’un bébé, notre première réaction en arrivant à l’hôpital est de se rendre directement à la couveuse. Pourquoi ? On a souvent hâte de découvrir le nouveau-né de la famille. D’ailleurs, c’est à cet endroit que les sages-femmes l’emmènent après l’accouchement.

Ensuite, c’est juste après qu’on pense à se renseigner sur la santé de la mère. En arrivant à la maternité, on peut également découvrir certains autocollants sur les bords des berceaux ! Une petite marque dont on se demande la signification à bien des égards.

Or, on note que d’autres sont dépourvus de ce genre de décoration. Quelle en est la raison ? Est-ce que ce sont les parents qui exigent ces signalétiques ? En réalité, il s’agit d’un nouveau système adopté par la maternité.

Autrement dit, ces stickers sont utilisés comme des codes médicaux pour signaler une situation particulière. Laquelle ? Apparemment, ces papillons violets au-dessus des lits de bébé dévoilent un deuil périnatal. Pour être plus simple, il s’agit d’un berceau d’un petit qui est mort après l’accouchement !

Cette initiative vient d’une association britannique !

Comment le système médical a instauré cette méthode ? Il s’agit d’une proposition qui émane d’une association intitulée Skye High Foundation. Cette institution compte offrir leur aide aux parents victime de cette tragédie.

Ainsi, lorsqu’ils viendront pour distribuer leur soutien, ils auront plus de facilité à repérer ces familles. Cela sans déranger tous les personnels de la maternité ! À cet effet, tout le monde sera plus apaisé et personne ne sera dérangé par ces visites fréquentes.

Pourquoi a –t- ont créé ces stickers à l’image d’un papillon pour la maternité ? La réponse est simple ! Il s’agit d’une idée de l’association car ils ont voulu le mettre en relation avec eux. À titre de rappel, le nom de l’entité est « Sky High » !

Or, dans la langue française, ce terme signifie très haut dans le ciel. Pour eux, ce sont les papillons qui ont cette capacité. C’est donc la première raison de ce sticker ! En outre, on a également découvert que c’étaient le nom d’une des filles des propriétaires de l’organisme.

Maternité : Millie et Lewis ont été la victime du même problème dans le passé !

Qui sont Millie et Lewis Cann ? Il s’agit du couple fondateur de l’association. On note que leurs motivations pour aider ces pauvres parents sont nobles. Apparemment, ces jeunes gens ont également perdu leur fille dans le passé dans les mêmes circonstances.

On parle de leur seconde fille Sky ! La coïncidence dans cette histoire est que leur malheur s’est produit dans cette maternité.

En effet, ces jeunes mariés britanniques attendaient des jumelles. Durant l’échographie, les médecins leur a averti qu’une des bébés souffraient d’anencéphalie.

Cependant, ils ont été déterminés à poursuivre la grossesse à terme. Heureusement, Callie et Sky ont vu le jour ensemble ! Quelques heures plus tard, celle qui était malade a rendu l’âme dans la maternité.