Lady Diana : son garde du corps fait de terribles révélations 25 ans après sa mort, le choc…

L’ancien garde du corps de la princesse Diana confie un détail intriguant sur l’accident historique du 31 août 1997. On vous dévoile tout !

Source : Getty Images

La famille Royale Britannique se remémorera toujours de la date du 31 août 1997. Elle marque la tragédie sur le pont Alma à Paris où William et Harry ne reverrons plus leur mère. Lady Diana a perdu la vie ce jour-là à cause d’une série d’accidents de voiture sur les lieux. L’ex-garde du corps de la princesse, Lee Sansum, aurait avoué une vérité choquante sur l’accident. Selon lui, la catastrophe n’était pas si inévitable.

« J’ai compris pourquoi ils n’avaient pas survécu »

La maman du prince William et du prince Harry a péri dans un accident qu’elle aurait pu éviter. Son garde du corps Lee Sansum, appelé « Rambo », a raconté à la presse des détails surprenants.

« Cela aurait pu être moi dans cette voiture. Nous avons tiré des pailles pour voir qui accompagnerait Trevor [Rees-Jones] ce week-end », a-t-il avoué dans une interview dans la presse.

Rambo a affirmé que Lady Diana aurait survécu s’il l’avait accompagné ce jour-là.

« Quand j’ai appris qu’ils ne portaient pas de ceinture de sécurité lors de l’accident, j’ai compris pourquoi ils n’avaient pas survécu. J’ai toujours insisté là-dessus. »

Ce minuscule détail aurait suffi à ôter la vie de Lady Diana. C’est bien triste pour une jeune femme adulée par le peuple.

Des mémoires, qui s’annoncent très intéressantes

Cette interview de Lee Sansum de Lady Diana est survenue à quelques mois seulement d’un événement marquant. Les mémoires du duc de Sussex seront, en effet, bientôt publiées à son tour.

Ce livre promet de dévoiler des détails ahurissants à l’égard de la famille royale. Le Château Windsor se prépare déjà pour d’autres révélations choquantes du prince Harry. L’ouvrage doit paraître à la fin de l’année.

Le fils de la princesse du peuple à la ferme volonté de retracer exactement cette grande tragédie d’il y a 25 ans. À l’occasion, il a même commandé une enquête de plus sur la mort de sa mère.

Une source judiciaire a affirmé au Sun :

« Il y a eu des approches qui suggèrent que le prince Harry est intensément concentré sur l’obtention de plus d’informations sur la mort de sa mère. »

L’époux de Meghan Markle a l’embarras du choix étant donné que « Il y a beaucoup de gens en France qui se souviennent de la nuit de l’accident ». Celui-ci va même demander de l’aide au lauréat du prix Pulitzer, l’écrivain J.R. Moehringer pour mener à bien son projet.

La maison d’édition de ce livre a dévoilé que ses mémoires relatent des révélations plus « intimes et sincères » sur « les expériences, les aventures, les pertes et les leçons de vie » du prince Harry.

La Reine Elizabeth II aurait demandé au prince Harry de tempérer ses actions

Le duc de Sussex est plus que jamais déterminé à terminer ce grand projet. Toutefois, aucune date de publication précise n’a été communiquée.

Dans cette fougue du jeune homme de terminer ses recherches, la reine d’Angleterre aurait réussi à calmer les tensions que cela ait engendrées.

« La reine a légèrement calmé la situation, » a affirmé Duncan Larcombe, le spécialiste royal.

Richard Kay sur True Royalty TV a fait la remarque suivante :

« Il y a eu un certain rapprochement. Nous l’avons vu au Jubilé, il y a eu une tentative de la part d’Harry de calmer un peu le jeu. Voudra-t-il réajuster ce qu’il a écrit ? Toutes ces choses, ça doit lui passer par la tête. »

31 août 2022 : le retour de Lady Diana au cinéma

Si toutes ces révélations ressortent récemment, c’est probablement à cause de l’approche la date du 31 août 2022. Ce mercredi-là marquera le 25ᵉ anniversaire du décès de la princesse.

Il ponctuera aussi la sortie du documentaire choc « The Princess ». Les réalisateurs assurent même que vous verrez la princesse Diana « comme vous ne l’avez jamais vue ».

Le documentaire est un long-métrage composé d’images et de vidéos rares. Celui-ci « combine des séquences de journaux télévisés, des interviews, des commentaires. » Il montre les clichés de ses derniers instants lorsqu’elle tente d’échapper aux paparazzi, avant de mourir sous le pont de l’Alma.