Kylian Mbappé déjà en concurrence avec Neymar : grosse polémique autour du footballeur !

Rien ne va plus entre Kylian Mbappé et Neymar. Les tensions dans le vestiaire du PSG défraient la chronique. Les fans du club s’inquiètent.

Source : Getty Images

Que se passe-t-il entre Kylian Mbappé et Neymar ? Depuis le début de l’année, l’actualité du club francilien a été rythmée par les sauts d’humeur de son attaquant star. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans du club se sont réjouis de le voir rester. Ces derniers ont d’ailleurs célébré le renouvellement de son contrat comme un trophée. Tout le monde est heureux ? Pas tout à fait…

Une fin de saison mouvementée

Paris est-il maudit ? Lorsque Kylian Mbappé a refusé de rempiler au mois de janvier dernier, on le voyait tous signer au Real Madrid.

Après une élimination des Parisiens face au club madrilène, les fans du PSG ont vraiment cru qu’ils ont perdu le petit kiki. Toutefois, il ne fallait pas oublier la planche à billet Qatari ainsi que les petits coups de pouce présidentiels.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Le feuilleton s’est terminé, heureusement, (ou pas, selon l’équipe que vous supportez) au mois de mai. Le club de la capitale avait alors célébré cela comme une grande victoire au sein d’un Parc des Princes rempli à craquer. Pendant ce temps, un vent de déception a soufflé dans la capitale espagnole.

L’heure est au changement

À quel prix s’est véritablement arrachée la décision du jeune joueur de 23 ans ? Des éléments de réponse commencent à apparaître et cela commence à faire jaser.

Les choses ont évolué au PSG depuis la signature de Kylian Mbappé au mois de mai. Mauricio Pochettino a été remercié. Et ce, non seulement à cause de ses résultats décevants en C1, mais surtout à cause d’une désespérante absence d’identité de jeu.

Le destin du club est actuellement entre les mains de Christophe Galtier. Ce dernier a quitté l’OGC Nice pour la capitale. Les gens du sud apprécieront… Après l’entraîneur, c’était au tour du directeur sportif de prendre la porte. Leonardo a dû laisser sa place à Luca Cattani. Tous ces changements ont pour but de faire passer un message.

Les dirigeants du PSG veulent promettre à ceux qui voudraient l’entendre que la fête est finie. Le Paris Saint-Germain est désormais un club professionnel. Le temps où les joueurs signent à Paris pour la beauté de la ville et les boîtes de nuit serait révolu.

On dit même que c’est l’une des conditions imposées à Kylian Mbappé pour rester. Paris veut être compétitif au niveau européen.

Neymar en pleine forme

Lorsqu’on parle de faire la fête, certains regards se tournent étrangement vers un joueur en particulier. Une star sur le terrain et en dehors. Celui qu’ils ont acheté à 222 millions d’euros. Ce joueur à qui l’on reprochait de jouer un match sur deux.

Les mauvaises langues diront même qu’il était plus actif en boîtes de nuit que sur le gazon. Vous l’avez sûrement deviné, il s’agit de Neymar. La saison dernière, il est revenu de la trêve estivale avec un embonpoint. Pourtant, cette fois-ci, « le Ney » est parti sur les chapeaux de roues.

Cela fait longtemps que l’on ne l’avait pas vu aussi performant. Que ce soit en match de préparation, lors du Trophée des Champions ou en Ligue 1, le brésilien enchaîne les bonnes performances. Un changement qui n’a pas manqué de réjouir les supporters.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

Messi qui semble avoir retrouvé sa magie, Neymar est au mieux de sa forme, Kylian Mbappé est resté. Rien ne paraît être en mesure d’arrêter Paris. Cependant, on sait pertinemment qu’ils sont capables de se tirer une balle dans le pied tout seuls comme des grands.

Kylian Mbappé n’est pas content

Dernière histoire en date ? La relation entre Kylian Mbappé et Neymar. Entre ses blessures et ses suspensions, le joueur de 23 ans a raté les matchs de son club en ce début de saison. Ce n’est pas vraiment ce que l’on reproche à Kylian Mbappé. Ce sont des choses qui arrivent dirait-on.

Lors d’une séance d’entraînement, on a d’abord vu Neymar snober Kylian Mbappé. Le samedi 13 août, les Parisiens accueillent Montpellier. Si le PSG avait logiquement gagné, c’est Neymar et Kylian Mbappé qui ont attiré l’attention. Après avoir raté un pénalty, les Parisiens en ont obtenu un deuxième.

Sauf que Neymar avait refusé de céder le ballon malgré l’instance de son coéquipier. Kylian Mbappé n’a pas du tout apprécié et a boudé tout le reste du match. Il est même allé jusqu’à arrêter le jeu. Kylian Mbappé a stoppé sa course parce qu’un coéquipier lui a refusé une passe.

Kylian Mbappé a-t-il demandé le départ de Neymar ?

Le malaise a enflé en dehors du terrain lorsque Neymar a liké des messages postés par ses fans. Ces derniers faisaient allusions au fait que Kylian Mbappé aurait demandé à ses dirigeants de mettre Neymar de côté. Cette histoire de pénaltys n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Christophe Galtier devra gérer les égos de trois des meilleurs joueurs au monde.

« Maintenant c’est officiel, c’est Mbappé qui tire les penaltys au PSG. Clairement c’est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde qui a Neymar, il serait le deuxième tireur, aucun !! Il paraît qu’à cause du contrat, Mbappé est le propriétaire du PSG !! », a-t-on pu lire.

Une rumeur circule actuellement sur le fait que Kylian Mbappé ait demandé le départ de Neymar. Info ou intox ? On ne pourra pas compter sur le club pour confirmer cela. Toutefois, l’attitude de Neymar envers son coéquipier laisse à penser cela. Nos confrères de RMC Sport semblent avoir eu vent d’une réunion entre les dirigeants du club et les deux joueurs.

Ces concertations ont apparemment porté leurs fruits puisque la tension se serait apaisée. Neymar aurait admis que son comportement sur les réseaux sociaux était déplacé. Le club parle désormais d’une « non affaire ».

Ils ont aussi souligné que le choix du tireur de pénaltys pourrait évoluer au fil de la saison. Tout est bien qui finit bien ? Seul l’avenir nous le dira…