Karine Le Marchand règle ses comptes avec Cyril Hanouna et c’est chaud !

Karine Le Marchand a l'habitude d'être critiquée. Pour autant, elle ne trouve pas que les critiques la concernant sont justifiées.

Source : Getty Images

La belle animatrice Karine Le Marchand a profité d’une interview donnée à Télécâble Sat Hebdo pour revenir sur son statut d’animatrice préférée des Français. Pour elle, c’est tout ce qui compte, c’est bien plus important que les critiques qu’elle reçoit. Mieux encore, cela prouve que ces critiques sont pour la plupart infondées puisque les téléspectateurs l’aiment tant qu’ils font d’elle leur animatrice préférée.

Karine Le Marchand s’en prend à ceux qui la critiquent

En posant la question sur son statut d’animatrice préférée des Français, le journaliste permet à Karine Le Marchand de donner son avis sur les critiques dont elle fait l’objet : « C’est la meilleure des réponses à ceux qui m’accusent d’insincérité. Certains font leur beurre de la critique. À l’heure des réseaux sociaux, c’est tellement facile de dire du mal des autres, de mentir, d’inventer des choses. Je trouve ça tellement vulgaire. »

Elle considère que ces critiques sont avant tout sexistes : « On ne le ferait pas à un homme. Dit-on d’Arthur, de Jean-Luc Reichmann, de Nagui qu’ils aiment l’argent, qu’ils sont carriéristes, ou qu’ils ont un sale caractère ? Jamais ! Et puis, les agriculteurs me défendent. J’ai ma grande prétorienne ! C’est trop mignon« .

Difficile de ne pas penser à Touche pas à mon poste quand on lit l’animatrice. En froid avec Cyril Hanouna et les chroniqueurs, elle n’apparaît plus dans l’émission. Il faut dire qu’à plusieurs reprises, ils n’ont pas été tendre avec elle.

M6 défend Karine Le Marchand face à Touche pas à mon poste

Parfois, les chroniqueurs vont trop loin. C’est un fait. On se rappelle du jour où Jean-Michel Maire indique, en direct, que l’animatrice se serait rendue dans une clinique esthétique parisienne et aurait demandé à ne pas payer les traitements. Une manière pour le chroniqueur de dire qu’elle est désagréable et qu’elle a pris la grosse tête. Un mensonge que l’animatrice ne tarde pas à contrer, sur les réseaux sociaux. Quant à M6, la chaîne publie un communiqué pour défendre sa valeur sûre face à des propos « dénigrants » et « injustifiés » :

« M6 sera extrêmement vigilante quant aux propos tenus envers la chaîne et ses animateurs, se réservant le cas échéant le droit d’entamer des poursuites contre C8 ou H2O, producteur de Touche pas à mon poste ». Rapidement, Cyril Hanouna réagit sur Twitter dans un message hors sujet :

« Juste, il ne faut pas oublier que TPMP est une émission qui juge les émissions et on est souvent plus tendre avec M6 qu’avec C8. Mais sachez que je ne vous en veux pas et vraiment il y a bien plus grave dans la vie en ce moment. Bonne fin d’année M6 et vive la darka ».

Magali Berdah, la nouvelle ennemie de l’animatrice

Elle était déjà peu appréciée par Cyril Hanouna, Kelly Vedovelli, ou encore Matthieu Delormeau. Karine Le Marchand s’est trouvée une nouvelle ennemie : Magali Berdah. L’agent des stars de télé-réalité, qui voit tout son système être grandement fragilisé par le rappeur Booba, n’a pas apprécié les propos tenus par Karine Le Marchand. Pour rappel, pendant la campagne présidentielle, Magali Berdah s’est entretenue avec tous les candidats.

Les interviews étaient accessibles pour permettre au plus grand nombre, et surtout aux jeunes, de bien comprendre. Une idée pas si éloignée d’Une Ambition Intime, l’émission présentée par Karine Le Marchand. En interview, cette dernière a lâché une phrase qui a beaucoup choqué Magali Berdah. Elle le raconte sur le plateau de Touche pas à mon poste :

« Quand j’ai fait mes interviews avec les candidats à la présidentielle, quelqu’un lui a dit à la radio, chez Ruquier ‘Ah, elle a pompé Karine Le Marchand’ parce qu’elle faisait aussi ce genre d’interviews il y a longtemps, et elle a dit ‘non, non, ce n’est pas moi qu’elle a pompé, c’est quelqu’un d’autre, ne vous inquiétez pas‘ et je trouve que de femme à femme, c’est lamentable. Rien que pour ça, je lui mets un 0« .

Pour l’agent des stars de télé-réalité, Karine Le Marchand est « une fausse gentille, on dirait qu’elle est gentille comme ça, elle fait la douce à la télé alors qu’elle est pitoyable« .