Julien Lepers évincé de « Questions pour un champion » : que fait-il depuis ? On vous dit tout

Julien Lepers est logiquement moins présent à l'antenne depuis quelques années. Mais compte-t-il arrêter la télévision ?

Source : Getty Images

Depuis qu’il a été viré de Questions pour un champion, l’animateur est plus discret. Mais pas absent pour autant puisqu’on aura pu le voir dans plusieurs émissions, comme Touche pas à mon poste et Danse avec les stars. Mais que fait l’animateur, maintenant qu’il n’a plus toutes ces questions à poser, chaque jour, à de courageux candidats qui veulent tester leur culture générale ?

Julien Lepers viré, il le vit extrêmement mal ! 

Dans les colonnes du Parisien, on apprend quelques mois après l’annonce officielle les vraies raisons qui se cachent derrière l’éviction de l’animateur. « Malgré sa popularité, Julien Lepers ne ferait plus l’unanimité, selon les études menées auprès des téléspectateurs. Les personnes interrogées lui reprocheraient d’en faire trop, de multiplier les effets de manches et de privilégier le show« . La direction de France Télévisions veut donner un nouveau souffle au programme. Pour cela, il faut se défaire de l’animateur historique.

Récemment, face à Jordan de Luxe, Julien Lepers est revenu sur ce moment. Pour lui, animer cette émission a été un bonheur, chaque jour. Mais il ne peut oublier cette fin douloureuse et brutale :

« J’ai eu avec Questions pour un champion trente ans de télévision, 99 % de bonheur total où j’ai bossé comme jamais dans ma vie. Mais c’était un vrai, vrai, vrai boulot. Et 1 % de trucs vraiment pas bien. La fin complètement ratée, inexplicable, inexpliquée et mal élevée ». « C’est ça qui m’a vraiment meurtri« , ajoute-t-il en parlant de son licenciement, avant d’ajouter qu’il n’a jamais regardé et qu’il ne regardera jamais l’émission désormais animée par Samuel Étienne. « Je ne suis pas masochiste. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Lepers (@jlepersofficiel)

La polémique de Juliens Lepers dans Danse avec les stars

En 2016, l’animateur accepte de rejoindre le casting de Danse avec les stars. Dès le premier prime, les téléspectateurs réalisent qu’il n’a pas le niveau. Du fait de son âge et de son manque d’expérience dans le domaine, il a du mal à camoufler ses lacunes. Tout le monde le pense, il ne fera pas long feu dans le programme. Et pourtant, malgré des chorégraphies exécutées avec maladresse, il est sauvé par le public, chaque semaine. De quoi mettre en colère les fans du programme, qui considèrent qu’il n’a pas sa place.

De son côté, l’animateur se rappelle la grande pression qu’il a ressentie pendant la compétition. « Danse avec les stars c’est vraiment un gros concours avec une pression terrible, où il faut être très fort. J’avais cinq heures de danse par jour, le soir je rentrais chez moi, j’étais à quatre pattes et je ne pensais qu’à mon lit« .

Sa danseuse, Silvia Notargiacomo, n’a pas manqué de dire tout le bien qu’elle pensait de Julien Lepers : « J’ai rencontré une très belle personne. Même la production de Danse avec les stars pensait que c’était quelqu’un d’ingérable. Or, je peux vous dire que Julien Lepers a été un bonbon avec moi. Toujours à l’écoute, toujours disponible. Par rapport à l’image qu’il peut avoir, j’ai été très surprise« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Lepers (@jlepersofficiel)

Une retraite loin des plateaux de télévision ?

C’est ce qu’affirme un proche de l’animateur. Il lui aurait expliqué ne plus être attiré par le métier, comme par le passé. « La vie est ponctuée de phases et de remises en question ; avec l’âge, je trouve qu’être animateur de télévision-musicien n’est plus aussi fun qu’avant », aurait-il dit. La nouvelle ne serait pas surprenante puisque Julien Lepers n’est plus animateur depuis la fin de Questions pour un champion. On l’a certes vu à la télévision, mais jamais dans la peau d’un présentateur. Pendant un temps, il rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste, mais cette collaboration ne dure pas.

Peut-être que si une chaîne lui propose une émission, l’animateur sera intéressé. Mais aujourd’hui, la place semble être donnée aux jeunes. Julien Lepers a eu sa chance, pensent sans doute les producteurs, qui préfèrent se concentrer sur des animateurs populaires et plus dans l’air du temps. De quoi laisser l’occasion à Julien Lepers de se concentrer sur d’autres aspects de sa vie, et de garder du temps pour d’autres passions, loin de la télévision.