Ikea frappe fort avec ces indispensables pour mettre en valeur sa terrasse !

Pour magnifier son espace extérieur à moindre coût, il n'y a pas mieux que les magasins Ikea ! On vous donne toutes les astuces.

Source : iStock

Tout le monde connaît Ikea. Il faut dire que, grâce à des prix attractifs et des produits designs, l’enseigne suédoise a réussi à convaincre des millions de personnes dans le monde. On pense parfois, à tort, qu’Ikea est réservée aux étudiants sans sous pour meubler leur premier appartement. Mais ce serait passé à côté de nombreux meubles et produits que propose l’enseigne, qui sont à la fois modernes et très tendance.

Les belles astuces d’Ikea pour un petit espace extérieur 

Vous avez un petit balcon et vous ne savez pas comment l’aménager ? Ikea pense à vous. Et on peut faire confiance à l’enseigne qui s’est spécialisée dans l’aménagement d’espaces tout petits. En effet, Ikea s’est lancée dans l’immobilier avec un projet concernant les Tiny Homes (petites maisons). L’enseigne a bien compris qu’on note une inquiétante pénurie de logements dans certaines grandes villes du monde entier. Ou alors, c’est une hausse des prix si importante qui empêchent de louer ou d’acheter des appartements assez grands. Mais Ikea veut prouver qu’il est possible d’avoir un petit espace de seulement dix mètres carrés mais d’en faire un espace confortable et bien aménagé. À Tokyo, une fille encombrée (14 millions d’habitants), l’enseigne propose des petits appartements pour la somme… d’un euro par mois seulement.

Comptez donc sur elle pour trouver des astuces pour vos espaces extérieurs, même les plus petits. Vous avez un petit balcon, de 6 mètres carrés seulement par exemple ? Il serait bête de passer à côté de cet espace extérieur. Regardez ci-dessous comment Ikea décide de l’aménager. Ikea décide d’opter pour la table et les chaises TÄRNÖ, de cacher le vis-à-vis, et d’ajouter des guirlandes pour plus de chaleur. Résultat : un espace extérieur à la fois design, cocooning, et très accueillant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Des meubles modernes aux courbes élégantes à Ikea 

Difficile de ne pas craquer pour certaines des créations proposées par l’enseigne qui semble sortir des ateliers d’un créateur. Vous voulez avoir chez vous, sur votre terrasse, un salon de jardin accueillant et contemporain ? Alors, vous devez impérativement vous tourner du côté du fauteuil design et bien pensé SKARPO. L’enseigne propose de l’accompagner d’une table facile élégante KROKHOLMEN et de suspensions à énergie solaire SOLVINDEN. Le résultat est tout simplement incroyablement élégant et moderne.

On craque également pour la collection JUTHOLMEN qui permet d’assembler un salon de jardin comme on le souhaite : « Facile à déplacer, à assembler ou séparer, on change de configuration à l’infini pour changer d’endroit, sans bouger de chez soi !« , promet l’enseigne. Et c’est vrai. Avec Ikea, vous pouvez trouver votre bonheur et aménager votre espace extérieur pour que ce dernier soit accueillant. Après tout, si vous avez un balcon ou une terrasse c’est pour en profiter. Hors de question de passer à côté de précieux mètres carrés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Quand la Suède surfe sur le succès de son enseigne la plus célèbre.

Ikea est si connue dans le monde que l’enseigne permet de faire briller son pays d’origine, la Suède. C’est du moins ce qu’on pourrait penser. Mais contre toute attente, Ikea participe également à effacer la Suède. Comment ? C’est simple. Derrière les noms donnés aux meubles et produits, qu’on trouve loufoques, se cachent en réalité des prénoms suédois ou des lieux bien connus en suède. Le problème, c’est qu’Ikea est si célèbre aujourd’hui que les produits de l’enseigne éclipsent le reste.

En effet, si vous cherchez des noms comme « Toftan », « Ektorp », « Voxnan », « Hemsjö », « Kallax », vous trouverez dans les recherches du moteur des poubelles, des canapés, des serviettes de bain et des étagères. Aucun paysage suédois. Alors que ces noms y font référence. Même chose avec « Bolmen ». Google vous propose une brosse à toilette, alors que le nom vient du lac Bolmen.

Ainsi, l’office du tourisme suédois a décidé de jouer là-dessus avec une campagne de publicité appelée « découvrez les originaux ». Une manière de faire comprendre que derrière les noms des étagères et canapés se trouvent de vraies merveilles de la nature à découvrir de toute urgence dans le pays de l’enseigne.