France 2 : Sophie Davant et Faustine Bollaert évincées, la chaîne publique fait le ménage

Sophie Davant et d’autres animateurs de France 2 céderont leur place cette semaine. On vous dit pourquoi !

Source : Getty Images

Oyé oyé ! On vous informe qu’à partir de cette semaine plusieurs changements se feront constater sur France 2 et France 3. Une transformation dans les programmations mais également pour les téléspectateurs. Les fans de ces chaînes devront notamment retenir que des animateurs dont Sophie Davant ne seront pas très présents. Pourquoi ? On vous dévoile la raison !

Sophie Davant disparaitra de l’antenne pour quelque temps !

Si vous avez remarqué, France 2 a totalement chamboulé son planning de diffusion depuis un certain moment. Dans cette restructuration, plusieurs émissions ont été victimes d’un arrêt inopiné.

À l’instar de cette situation, des animateurs de longue date ont été obligé de dire au revoir à leur public. Pour certain, cela est une séparation définitive alors que d’autres partiront de manière temporaire. Tel est le cas de Sophie Davant et de son acolyte Faustine Bollaert !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

Pourquoi ? À partir du 16 août 2022, ces deux antennes feront de la place dans leur grille pour accueillir l’évènement multisports. D’après les sources officielles, ce tournoi ne prendra fin que le dimanche 21 août prochain.

Ce qui fait que tout ne reviendra à la normale qu’à partir du 22 août ! Jusqu’à cet instant, les fans de Sophie Davant devront faire preuve de patience. Autrement dit, le programme Affaire conclue ne refera surface qu’après la finale de cette rencontre sportive !

Voilà comment ces bouleversements prendront effet !

Pour commencer, il est à noter que ce n’est seulement pas Sophie Davant qui est compromise dans cette affaire. Pour le cas de France 3, comme on le sait tous, Plus belle la vie est jeté directement aux oubliettes. Vu également qu’elle ne rapporte aucun profit à la chaîne à cause de son taux d’audimat très faible !

On a découvert que son créneau de diffusion sera dorénavant attribué au championnat à partir de 20 heures. À part cela, le JT de 13 h et Météo à la carte subiront le même sort. La suppression pour eux cette semaine est inévitable !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Davant (@sophie_davant)

En revenant à France 2, plusieurs programmes seront également mis sur la paille pour les jours à venir. Pour ravir les amateurs de sports, ce canal va faire table rase de ces émissions habituelles. Il est à noter que la diffusion de ce jeu nécessitera une plage horaire assez vaste.

À cet effet, Affaire Conclue de Sophie Davant diffusés tous les après-midi à 13h55mn ne sera pas au rendez-vous. Mais pas seulement elle, ça commence aujourd’hui de Faustine Bollaert et Tout le monde à son mot à dire d’Olivier Minne. En outre, Tout le monde veut prendre sa place et Chacun à son tour fera de même !

Sophie Davant n’a pas eu de chance cette fois-ci !

En général, Sophie Davant devrait être la première retenue dans le programme de diffusion de France 2. Il est à noter que son émission est la plus appréciée des téléspectateurs de l’antenne. D’ailleurs, cela est déjà prouvé par la visibilité d’Affaire Conclue auprès du public ! Cependant, les responsables de la station ne lui ont pas laissé l’occasion de se défendre.

A cet effet, Sophie Davant est tout simplement obligée de faire face à l’attente. Or, d’autres voient la vie en rose car son programme n’a pas été impacter ! C’est notamment le cas de Nagui puisque N’oubliez pas les paroles continuera sa diffusion tous les jours 18h40mn.