Fort Boyard : les participants peuvent remporter une somme démesurée dans la salle du trésor !

Fort Boyard est l’une des émissions de télévision les plus suivies. Il est maintenant le temps de dévoiler le montant total du jeu !

Source : Capture France 2

Pour arriver à la salle de trésor, les candidats doivent traverser plusieurs épreuves dans Fort Boyard. C’est une fois arrivé à la fin du jeu qu’ils pourront alors toucher au pactole en ramassant le plus de pièces possible. À quelle somme s’élève alors la cagnotte dans le célèbre jeu télévisé ? On vous répond !

Fort Boyard : La fameuse salle au trésor !

Le principal objectif des participants dans Fort Boyard c’est de trouver le mot code. En effet, c’est ce dernier qui permet d’accéder dans la salle du trésor, la destination finale du jeu. À titre de rappel, on voit toujours celle-ci en avant-première sur Salto.

Une fois dans cette phase, les candidats vivent enfin les sensations pour lesquelles ils ont tout donné durant l’aventure. Évidemment, c’est le moment de la vérité pour savoir combien ils vont gagner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Pour cette saison de Fort Boyard, des équipes ont pu ramasser une somme qui avoisine les 20 000 euros. Bien sûr, ce montant n’est qu’une partie de l’ensemble du trésor. D’ailleurs, bon nombre d’entre nous se sont interrogés à propos de ce dernier. Apparemment, la somme totale des pièces qui tombent sous les yeux de Passe-Partout n’est réellement qu’une infime partie de ce qui est proposé.

Combien peut-on gagner au maximum dans l’émission ?

Tous les fans de Fort Boyard connaissent cette phrase qu’Olivier Minne prononce toujours : « Félindra, tête de tigre ! ». Une fois cela fait, on dirait que le temps s’arrête des deux côtés de l’écran jusqu’à ce que la première pièce tombe.

Durant cet instant, il y a ce bruit de mécanique, la musique de suspens et le montage qui fait monter la tension. Bref, c’est ce qui attire le plus les téléspectateurs sur ce jeu télévisé. Et ce, avant la course à la pièce dans laquelle les candidats vont se lancer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fort Boyard (@fortboyardfr)

Évidemment, il est temps maintenant de recevoir les récompenses en ramassant le plus de pièces possible. Sur ce sujet, la production a annoncé qu’à chaque émission, le nombre de pièces qui tombe est le même.

Ainsi, tous les participants se trouvent sur le même pied d’égalité. Apparemment, il y en a 8 000 au total. Comme 1 boyard est l’équivalent de 10 euros, la cagnotte sur Fort Boyard peut alors s’élever jusqu’à 80 000 euros.

Fort Boyard : Qui détient le record de gain dans l’émission jusqu’à maintenant ?

Depuis l’existence de l’émission en 1990, aucune équipe n’a pu ramasser toutes les pièces. Ce qui est évident vu les difficultés auxquelles ils doivent faire face pour accéder à ces derniers. Malgré cela, les participants peuvent toujours être plus ou moins satisfaits de leur passage dans Fort Boyard. Toutefois, on peut toujours dresser une liste des records des candidats sur les gains, toutes saisons confondues.

En tête de liste, on retrouve donc les Yamakasi qui restent toujours indétrônables jusqu’à maintenant. Apparemment, ces derniers ont gagné 37 118 euros lors de leur passage dans Fort Boyard en 2001.

Après eux, il y a alors deux équipes qui ont participé à l’émission en 1991. Cependant, vu qu’à cette époque, les participants ne sont pas encore des célébrités, on ne peut pas les identifier.