Évelyne Dhéliat : le jardin secret de la star de TF1 enfin dévoilé, sa villa fait rêver…

Évelyne Dhéliat ne s’est pas beaucoup livrée sur sa vie personnelle. Mais elle a enfin accepté de partager son univers secret.

Source : Getty Images

Évelyne Dhéliat fait partie de notre quotidien depuis cinq décennies. Son visage n’est pas inconnu sur TF1 et sur LCI. Elle est la figure emblématique de la météo française. Toutes les générations la connaissent sous cette image de grande dame très élégante. Souriante et chaleureuse, l’animatrice a une autre facette qu’elle garde en dehors des caméras. Cette femme de 74 ans, longtemps restée discrète sur sa vie, a finalement ouvert les portes de sa magnifique maison.

La maison absolument magnifique d’Évelyne Dhéliat

Dans un entretien dans Côté Maison, Évelyne Dhéliat s’est confiée sur sa vie privée. Elle y décrit ses passions et ses loisirs. Dans ce numéro, elle raconte son grand amour pour la décoration.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)

Elle a une préférence particulière pour les objets des années 30 et 40. C’est d’ailleurs le style dominant qu’elle a choisi pour magnifier sa demeure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roses En Baie (@roses_en_baie)

L’animatrice passe beaucoup de temps dans les brocantes pour trouver ses coups de cœur. Évelyne Dhéliat n’hésite pas à faire un peu de bricolage quand il le faut. Elle apprécie beaucoup la couleur beige et le style de meuble vintage. Elle préfère les rafistoler avec amour, puis les raccommoder afin de leur redonner leur patine d’origine. Selon elle, « [ses] meubles et objets ont une histoire, une vie, une âme… »

Une grande amoureuse de la nature

Évelyne Dhéliat a une grande passion pour les orchidées. L’animatrice possède quelques variétés de ces plantes dans son jardin. Certaines d’entre elles auraient déjà plus d’une décennie.

Ce n’est pas étonnant puisque leur propriétaire a pensé à tout pour prendre soin d’elles. Évelyne Dhéliat possède, en effet, une pièce qu’elle garde spécialement pour s’occuper de ces dernières. Ce lieu spécial porte le nom de « Nursery » qu’elle appelle parfois « Mon petit jardin ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oncovia France (@oncovia)

Cette dame a, sans conteste, une main verte unique en son genre. Elle n’hésite pas à y emmener ses jolies plantes pour leur prodiguer elle-même des remèdes de grand-mère, lorsqu’il le faut.

Évelyne Dhéliat : une grande adepte du cocooning

Comme sa personnalité, la demeure d’Évelyne Dhéliat véhicule une atmosphère chaleureuse et accueillante. L’animatrice est l’image même du bien-être. Son quotidien le reflète très bien.

Parmi ses brocantes préférées figurent un tourne-disque et des albums de différents styles musicaux qu’elle écoute de temps à autre. Elle possède une de très belles collections, des « petits trésors » qu’elle chérit énormément.

Mais ce n’est pas tout ! Évelyne Dhéliat est une personne qui a une grande passion pour la lecture. Elle abrite chez elle une bibliothèque immense qui regroupe des livres authentiques. Ces derniers sont rangés par genre. Certains d’entre eux, remontent au moment où elle était encore lycéenne. C’est notamment le cas de Lagarde et Michard. Au fil du temps, elle a acquis une collection inestimable d’Agatha Christie et d’autres classiques littéraires. Elle possède des thèmes extrêmement variés, en passant par la cuisine, l’art, et bien plus encore. Elle est bien équipée pour se détendre, lorsque l’envie de lire lui saisit lors des après-midi pluvieux.

Ce n’est donc pas si étonnant si Évelyne Dhéliat dit qu’elle aime rester chez elle, les samedis après avoir fait ses courses. Elle aurait d’ailleurs affirmé que sa salle à manger et sa cuisine font partie de ses pièces préférées dans sa maison. Après avoir cuisiné pour sa famille, elle apprécie de passer du temps dans son salon calme et paisible.

C’est toujours dans cet esprit de confort que l’animatrice a avoué qu’elle aimait se ressourcer dans le Pays basque. Celui-ci regrouperait de grands souvenirs qu’elle chérira pour toujours.

Évelyne Dhéliat : une personnalité médiatique très bien payée

Le magazine économique People With Money a sorti une liste sur les « animatrices de télévision les mieux payées du monde. » Lors de ce classement, ce magazine américain a tenu compte de leurs gains directs, leurs revenus provenant des partenaires directs, leurs royalties et d’autres sources d’investissement. Parmi cette liste, figure Évelyne Dhéliat.

Celle-ci a fait une carrière brillante et durable à la télévision. Elle a commencé en tant que speakerine puis animatrice de l’ORTF (devenue plus tard TF1), avant de devenir cette présentation de météo que l’on connaît tous. Les rumeurs sur le revenu de cette célèbre animatrice de TF1 sont à peine croyables. Celle-ci gagnerait, en effet, un montant avoisinant les 75 millions d’euros pour une année.