Elie Semoun en deuil : son message bouleversant pour sa maman décédée, grosse émotion

Le 14 août 2022, Élie Semoun a eu une tendre pensée pour sa mère décédée. Pour l’occasion, l’humoriste s’est fendu d’un déchirant message.

Source : Getty Images

Le 15 août est une date particulière pour Élie Semoun. C’est en effet ce jour-là qu’il a perdu sa mère, Denise Malka. Cette dernière est morte à l’âge de 37 ans alors que son fils n’en avait que 11. Une tragédie pour l’enfant. Si bien que, même 48 ans après ce sombre jour, l’acteur en est encore fortement marqué. Les détails dans cet article.

Élie Semoun : une pensée émue pour sa mère

Pour rappel, Denise Malka, la maman d’Élie Semoun, a rendu l’âme le 15 août 1974. Une date que son fils n’est pas près d’oublier.

Par ailleurs, tous les ans, l’humoriste qui a aujourd’hui 58 ans n’a jamais manqué de rendre hommage à celle qui l’a mis au monde. C’était le cas ce dimanche 14 août. L’homme a publié une magnifique photo de Denise sur son compte Instagram.

« Une pensée pour Denise, ma mère. Le 15 août est une date à rayer de mon agenda depuis que j’ai 11 ans. On dit que les morts meurent quand on les oublie, les histoires d’amour aussi. Donc tout va bien… », a-t-il accompagné la photo.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elie Semoun (@eliesemounofficiel)

Des mots émouvants qui n’ont pas laissé les internautes indifférents. Voilà pourquoi, plusieurs centaines de ses abonnés ont commenté la publication. Si certains s’étaient émus, d’autres ont apporté leur soutien à Élie Semoun.

« Beaucoup de courage à vous. Une maman est éternelle, ou qu’elle soit. Une maman, c’est l’être le plus magnifique, le plus fantastique et le plus amoureux que l’on rencontre dans une vie » ; « De tout cœur avec vous. Votre maman était très belle » ; « Une merveilleuse maman qui doit être très fière de son fils », pouvait-on notamment lire dans les commentaires.

« J’en veux à ma mère d’être morte »

Peu importe l’âge, perdre quelqu’un de cher fait toujours mal. Pour Élie Semoun, cette douleur est d’autant plus pénible du fait qu’il n’a pas pu assister à l’enterrement de sa mère. C’est du moins ce qu’il a révélé dans les colonnes de Télé 7 jours le 9 décembre 2020.

« Quand ma mère est morte, en 1974, je n’avais pas pu assister à son enterrement. Ça ne se fait pas dans notre culture. J’étais très en colère, au point d’aller voir un psy et de lui dire : “Je ne veux pas ressembler à mon père.” », a-t-il révélé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elie Semoun (@eliesemounofficiel)

Une colère qui a été décrite par Jean-Paul Rouve, quelques années auparavant. En effet, le 9 juin 2012, l’acteur était de passage dans « On n’est pas couché ».

« Il a perdu sa maman, on lui a pas dit. Sa maman a été enterrée, on lui a pas dit. Et son père lui a dit quelque temps après. Imaginez ce que ça peut faire pour un enfant de dix ans », s’est-il souvenu.

Jean-Paul Rouve poursuit en expliquant qu’à l’époque il s’intéressait à Élie Semoun, car il écrivait. C’est par ailleurs dans ce cadre-là que l’homme qui est actuellement âgé de 55 ans a demandé à l’humoriste s’il en voulait à son père.

Ce à quoi le principal concerné répond par :

« Non, j’en veux à ma mère d’être morte. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Elie Semoun (@eliesemounofficiel)

Des mots lourds de sens qui retranscrivent la colère de l’homme.

Élie Semoun « amoureux » de sa mère

Une chose est sûre, Élie Semoun aimait beaucoup sa mère. Au point qu’il croit être « amoureux » de celle-ci. À en croire ses révélations dans le magazine Gala le 30 janvier 2020.

« J’ai compris un truc : ma mère est morte à l’âge de 37 ans, et j’ai du mal à sortir avec des femmes qui ont plus que cet âge-là, car j’ai l’impression de la tromper. Je crois que je suis resté amoureux de ma mère », a-t-il avoué.

S’il pouvait trouver du réconfort chez son père, depuis plus de deux ans, Élie Semoun est vraiment seul au monde. En effet, il a aussi perdu son père et a annoncé la mauvaise nouvelle le 12 septembre 2020.

Rappelons que son papa, Paul, était atteint de la maladie d’Alzheimer. Ce fut par ailleurs dans un EHPAD que le monsieur a trouvé la mort. Attristé par le décès de son père, Élie Semoun a fait part de sa tristesse sur son compte Instagram où il compte actuellement près de 280 000 abonnés.