Alice Detollenaere : ses confidences bouleversantes sur sa vie après son cancer du sein !

Cette ancienne Miss, Alice Detollenaere, fait des révélations sur sa vie après son cancer du sein.

Source : Capture Instagram

Alice Detollenaere a été Miss Bourgogne, pourtant bien que la nature l’ait ainsi gâté du côté de la beauté pour la santé il n’en est pas de même. En effet, la jeune femme a dû se battre contre un cancer du sein. Les conséquences morales et physiques de ce dernier sur cette ancienne Miss sont irréversibles. C’est pourquoi elle se confie sur sa vie après ce cancer qui a totalement changé sa vie. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Alice Detollenaere découvre son cancer

C’était il y a presque trois ans en 2019 que cette ancienne Miss découvre une bien triste nouvelle. En effet, à cette période Alice Detollenaere se fait diagnostiquer un cancer du sein. Et bien vite, les conséquences de celui-ci sur son corps se montrent. Elle se voit dans l’obligation de se faire retirer ce cancer. Mais pour en arriver là, c’est l’entièreté qu’il faut retirer. Ansi, le début de l’année qui suit cette horrible découverte, la jeune femme subit une mastectomie. Pourtant, après avoir fait ce sacrifice, Alice Detollenaere pensait en avoir fini avec la maladie et ce cancer. Mais il n’en était rien. La jeune femme avait un problème bien plus complexe. 

Il se trouve qu’Alice Detollenaere est porteuse d’un gène dit altéré. Cela signifie alors que le cancer pourrait revenir sur celui qui reste. C’est ainsi que pour éviter tout danger elle subit une deuxième et donc dernière mastectomie. Un choix bien dur à vivre pour une femme, surtout pour une Miss qui sait à quel point le physique peut être important. Mais cette jeune femme n’avait pas réellement le choix. Cela rappelle le choix que d’autres grandes personnes ont fait. Angelina Jolie a elle aussi subi des mastectomies. C’est donc au travers d’une vidéo sur le réseau social Instagram que cette jeune femme se confie sur cette épreuve difficile. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Les explications

En effet, sur son Instagram, Alice Detollenaere s’est prêté au jeu d’une question réponse. Alors pour combler la curiosité de ses abonnés, la jeune femme décide de faire directement une vidéo très explicative de son épreuve. Elle y explique donc cette double mastectomie ainsi que les conséquences que cela a pu avoir sur sa vie de tous les jours. “Ce que l’on ne connaît pas nous fait peur. Plus on communiquera sur l’ablation préventive des glandes mammaires et plus, elle deviendra un acte banalisé. Un message de bienveillance que nous partage cette ancienne Miss. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Detollenaere (@alice_deto)

Suite à quoi Alice Detollenaere rentre dans les détails de l’influence de cette opération dans sa vie quotidienne. Elle explique tout d’abord que bien sûr, il y a une grosse perte de sensibilité dans cette zone. Puis, elle aborde aussi le sujet de la peau, des mouvements. Elle explique aussi qu’il faut faire attention à tout et bien sûr cette peur de perdre une part de féminité qu’elle ne pourra retrouver. Enfin, elle finit par dire que ce qui change c’est “notre sérénité”. 

Des réactions positives

Alice Detollenaere le souligne : il faut en effet regarder cette expérience « à travers le prisme de la chance”, et ne jamais oublier que grâce à cela elle ne retombera pas malade. Bien vite les abonnés et fans de l’ancienne Miss Bourgogne réagissent. Beaucoup de bienveillance et de positivité se voient en message. “Je vous adore ! En parler est une bénédiction pour toutes les filles qui un jour seront confrontées à cette maladie«, « merci pour votre témoignage » ou encore « Bravo @alice_deto tes mots sont sincères et impactants, tout en justesse et en douceur”.