Evelyne Dhéliat : opérations, traitements, cancer… ses confidences sur sa bataille contre la maladie

Evelyne Dhéliat n’a pas la vie simple, en effet elle mène un combat perpétuel contre la maladie.

Source : Getty Images

Evelyne Dhéliat est un visage emblématique de la chaîne de TF1. En effet, elle déclare faire partie de la chaîne depuis plus de 50 années. Mais pourtant on a pu remarquer son absence par moment sur sa chaîne. Elle a donc profité de son passage dans l’émission C à vous pour expliquer les causes de son absence. Elle révèle ainsi un état de santé assez inquiétant. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roses En Baie (@roses_en_baie)

Evelyne Dhéliat son combat pour vivre

Si aujourd’hui Evelyne Dhéliat à 74 ans, cela fait déjà de cela dix années que sa maladie lui a semblé diagnostiquée. En effet, à l’âge de 64 ans, la présentatrice météo a semblé diagnostiquée avec un cancer du sein. Mais en apprenant la nouvelle, cette femme très humble n’a pas souhaité inquiéter ses collègues. Ainsi, elle a tenté de dissimuler sa maladie un certain temps. Et en effet, elle avait plutôt bien réussi, personne ne semblait se douter de quoi que ce soit. Et pendant ce temps où elle travaillait avec ce lourd secret, elle a même semblé félicitée pour son dur et bon travail

Mais avec le temps qui passe et la maladie qui évolue, elle a tout de même dû suivre des traitements. C’est pourquoi à cause de ses lourds traitements Evelyne Dhéliat a dû s’absenter quelque temps. “Les gens ont commencé à se demander pourquoi je n’étais pas là”. Ainsi, à ce moment précis elle décide de révéler la vérité “j’ai alors décidé de le dire. Je suis revenue, j’avais une perruque”. Bien que cela ait été un moment assez éprouvant elle a pu compter sur le soutien de son équipe. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Pro (@tf1.pro)

Une nette amélioration

Mais à cause de la chimio que subissait Evelyne Dhéliat, elle a dû commencer à porter des perruques. En effet, les effets secondaires de ce traitement sont justement la perte des cheveux, cils et sourcils. Mais il en faut plus que cela pour empêcher cette femme courageuse de faire son travail. Alors avec une perruque elle a continué de faire son travail et bien. Même si cette période a semblé compliquée pour Evelyne Dhéliat, cela lui a permis de se rendre compte à quel point la vie est précieuse. Ses cheveux ont assez vite repoussé et son état s’est lui aussi amélioré. 

Une amélioration positive qui a été remarquée et qui a soulagé les équipes “ça nous a fait du bien, vous êtes repartie dans la vie, vous retravaillez”. C’est ainsi que Evelyne Dhéliat déclare que “l’épreuve nous renforce, on est obligé d’aller de l’avant sinon ça ne va pas ”. Elle a aussi conseillé à tous de ne “jamais lâcher prise” que la vie est précieuse et qu’il faut en profiter. 

Une animatrice qui profite

Bien que Evelyne Dhéliat se voit aujourd’hui dans l’obligation de faire attention elle déclare “ reste vigilante, je fais tous mes contrôles. La vie continue. C’est très important”. Elle est bien motivée pour aller de l’avant et profiter de la vie comme il se doit. Elle profite ainsi de son temps libre pour être avec ses petits-enfants de 10 et 6 ans. La présentatrice météo les chérit comme la prunelle de ses yeux. De quoi lui faire bien profiter de son temps libre dans la joie et la bonne humeur.