EuroMillions : voici tous les chiffres qui sortent le plus souvent d’après la FDJ, richesse assurée !

L’EuroMillions est une loterie qui peut vous rendre millionnaire du jour au lendemain. Voici les chiffres qui sortent le plus souvent.

Source : iStock

Pour rappel, l’EuroMillions est une loterie transnationale qui existe dans 12 pays d’Europe. Depuis sa création en 2004, soit il y a 18 ans, 518 joueurs et joueuses ont remporté le gros lot selon la FDJ. Quel était leur secret ? Est-ce seulement le fruit de la chance ou bien y a-t-il autre chose ? En tout cas, pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous dévoile les chiffres les plus souvent sortis.

EuroMillions : les Français gagnent le plus

Vous en aviez certainement entendu parler, mais un Français a remporté le gros lot cette année, le 24 mai. C’est peu de le dire, car cet homme a remporté la coquette somme de 50,6 millions d’euros ! Cela fait rêver n’est-ce pas ?

Gagnants de l'EuroMillions
© Instagram/fdj_officiel

Figurez-vous que ce n’est pas le seul. Quelques mois avant lui, en février, un couple de retraités a amassé, accrochez-vous bien, 67 millions d’euros à l’EuroMillions. Il s’agit par ailleurs de la plus grosse somme jamais gagnée dans l’Hérault.

En fait, la France a une solide réputation si l’on parle de victoires à l’EuroMillion. Elle n’est ni plus ni moins que première au classement en matière de gain fait grâce à la loterie transnationale depuis sa création.

D’après la récente étude de Tirage-Gagnant, l’Hexagone bat tous les records avec 119 gagnants. Derrière elle, nous pouvons notamment retrouver la Grande-Bretagne avec 116 gagnants et l’Espagne qui en a cumulé 113.

Quand on parle de jackpot à l’EuroMillions, la France n’est pas non plus en reste, car elle était classée première jusqu’en juillet 2022. Parmi les 119 gagnants millionnaires, le plus chanceux a remporté 220 millions d’euros.

À la seconde position, on retrouve nos amis les Britanniques avec une somme de 215 millions d’euros.  À la troisième place du podium, nous retrouvons les Suisses avec un jackpot de 210 millions d’euros gagné l’année dernière.

Cela dit, depuis le 19 juillet 2022, les Britanniques passent en tête en remportant un jackpot de 230 millions d’euros. Comment ces gens ont-ils fait pour gagner autant d’argent ? Avaient-ils vu les numéros gagnants ?

Les numéros les plus tirés à l’EuroMillions

Notons que c’est le site la Française des Jeux qui a révélé ces chiffres. En effet, le média a recueilli spécialement pour vous les numéros qui sont sortis le plus souvent depuis septembre 2016. Qui sait, en les analysant, peut-être que vous allez deviner les bons numéros. De ce fait, vous deviendrez millionnaire, voire multimillionnaire.

Cela étant, gardez en tête que ces chiffres ne sont qu’un simple constat des faits. Après tout, l’EuroMillions n’est pas une loterie pour rien. En effet, la chance, ou le hasard si vous voulez, a quelque chose à voir dans le résultat.

Cette mise en contexte faite, voici les numéros les plus tirés selon la FDJ :

  • 2 (94 fois)
  • 3 (84 fois)
  • 20 (58 fois)
  • 15 et 23 (56 fois)
  • 17 et 27 (54 fois)

À l’inverse, certains numéros ne sont que très peu tirés. La FDJ en a notamment relevé quelques-uns. En effet, ceux-là ne sont apparus qu’entre 31 et 34 fois aux tirages de l’EuroMillions :

  • 18
  • 40
  • 36
  • 22
  • 35

Notons que ce n’est pas parce qu’un numéro apparaît plus souvent que les autres qu’il va toujours apparaître. Pareillement, pour les numéros qui apparaissent très rarement. N’empêche que le 4 décembre 2021, le 20 (tiré 58 fois) et le 27 (tiré 54 fois) sont sortis. Rappelons que ce jackpot historique valait 200 millions d’euros.

Comment peut-on augmenter ses chances ?

Gagner l’EuroMillions est le rêve de beaucoup de Français. Par ailleurs, il y a de fortes chances que vous aussi vous vous êtes demandé ce que vous allez faire si vous gagnez au loto. N’est-ce pas ?

Le site de la Française des Jeux est justement là pour vous aider. La plateforme a décidé de répertorier les numéros qui avaient le plus de chances d’apparaître dans les prochains tirages. Dans la même logique, la FDJ regroupe aussi les numéros sur lesquels il ne faut pas miser.

En gros, à la manière des casinos en ligne. Il va sans dire qu’il n’y a rien d’objectif dans tout cela. Alors, oui, la FDJ se base sur les résultats de l’EuroMillions. Cela dit, comme nous l’avons dit, il y a une part de hasard. Et par définition, ce dernier n’est pas du tout prévisible.

Toujours est-il que si cela vous intéresse, alors lancez-vous. Qui plus est, tout est disponible gratuitement. Et ce, sans même vous déplacer, car tout est en ligne. Avec ce genre de stratégie et surtout beaucoup de chance, il se pourrait que vous soyez le 120e gagnant de la France à l’EuroMillions.