Didier Deschamps en deuil : ses confidences bouleversantes sur la mort de son père…

Très récemment, Didier Deschamps s’est confié sur la mort de son père. Apparemment, ce drame reste toujours un souvenir très douloureux pour le sélectionneur.

Source : Getty Images

La perte d’un être proche est toujours un moment douloureux. C’est ce que Didier Deschamps a vécu quand il a perdu son père. D’ailleurs, c’est à propos de cela que le sélectionneur de l’équipe de France s’est exprimé auprès de L’équipe le 12 août 2022.

Didier Deschamps : La mort de son père a été une situation inattendue !

Dans le monde du football, Didier Deschamps n’est plus à présenter. En effet, cela fait maintenant dix ans qu’il est à la tête de l’équipe de France. Toutefois, le sélectionneur de l’équipe de France est aussi réputé avec son attitude très fermée. En effet, il est vraiment rare de le voir se confier sur sa vie privée. Mais dernièrement, on a eu l’occasion de le voir sortir de sa bulle lors d’une interview avec L’équipe.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by WrestlingFootball (@geekandsports)

Durant cet entretien, Didier Deschamps s’est alors confié à propos de la mort de son père. Notamment, le 12 août 2022. Pour rappel, son défunt père est décédé en mai 2021. Évidemment, ce drame a été un grand choc pour le sélectionneur de l’équipe de France. D’ailleurs, comme il l’a exprimé : « Le décès de mon papa a été violent pour moi, et soudain ».

Un grand héritage qu’il tient de son père !

Bien sûr, il n’y a jamais de bons moments pour les mauvaises nouvelles. Ce qui est d’ailleurs arrivé pour Didier Deschamps lorsqu’il a appris la mort de son père. En effet, le drame est survenu juste quelques jours avant le premier match des bleus pour La ligue des Nations de L’UEFA. Un match important certes mais le papa de Dylan a voulu faire passer sa famille avant tout.

Ainsi, Didier Deschamps a décidé de ne pas être présent au match pour être avec sa famille dans le Pays basque. Évidemment, la mort d’un père est toujours difficile à supporter pour n’importe qui. D’autant plus que la relation que le mari de Claude Deschamps entretenait avec son paternel était très forte. Apparemment, le coach de l’équipe de France tient surtout son amour pour le football de son père.

Didier Deschamps : Très fier d’être à la tête de l’équipe de France

Décidément, il y a eu un lien très fort entre Didier Deschamps et son père. D’ailleurs, ce dernier a occupé une grande place dans la vie de son fils. Ce qui rend sa disparition encore plus difficile pour le sélectionneur de l’équipe de France. Cependant, malgré ce drame, le coach n’a pas accepté que cela puisse avoir des conséquences sur la valeur des bleus. Et il a vraiment été très clair sur le sujet.

Didier Deschamps a alors expliqué qu’il ne va pas empêcher qu’on le juge. Ce qu’il a aussi ajouté par : « Qu’on juge l’équipe de France sur ces matches ». « Je n’ai pas envie d’attendrir les gens, ou quoi que ce soit » a-t-il également affirmé. Durant cet entretien , le sélectionneur s’est aussi exprimé sur sa joie d’être à la tête de l’équipe de France. D’après ce qu’il a confié à L’Équipe, c’est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans la vie.