Jean-Luc Reichmann en deuil : qui était sa mère Josette, la 1ère femme de sa vie ? On vous dit tout

Le présentateur des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann, a dévoilé le décès de sa mère Josette. Dans le documentaire TF1, Un destin hors du commun, les internautes peuvent l'apercevoir…

Source : Capture TF1

Une terrible nouvelle vient ruiner les vacances d’été de Jean-Luc Reichmann. En effet, hier, il a fait part du décès de sa mère sur son compte Instagram. Il a publié un hommage touchant à sa mère, qui a reçu beaucoup de soutien de ses fans. Josette occupait une place essentielle dans la vie de l’animateur et lui a transmis tout ce qu’elle avait appris lors de sa vie. Les téléspectateurs ont pu la découvrir dans le documentaire TF1 intitulé Un destin hors du commun.

Le décès de la mère de Jean-Luc Reichmann

Ce jeudi 11 août, Jean-Luc Reichmann a fait part du décès de sa mère Josette, âgée de 88 ans, avec le cœur lourd. Sur Instagram, l’animateur a exprimé sa tristesse. « Aujourd’hui, je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint ». Depuis de nombreuses années, la mère de l’animateur préféré des Français souffrait d’une maladie des reins. 

Alors, par le biais d’une série de photos en noir et blanc sur son Instagram, Jean-Luc Reichmann a su confier sa tristesse à ses nombreux abonnés. « Aujourd’hui, je pleure. Mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. », a-t-il écrit. Elle a eu 88 ans en décembre. Un moment très sombre dans la vie de l’animateur des 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann a été privé de la possibilité de célébrer Noël avec elle à cause du COVID-19 en 2020. L’animateur des 12 coups de midi n’a jamais cessé de consacrer le plus de temps possible aux côtés de la femme qui lui a donné la vie. Conscient des conditions de santé de sa mère, il a voulu lui témoigner sa présence. En effet, il a donc effectué de nombreux allers-retours entre Paris et Montastruc-La-Conseillère, près de Toulouse. « On profite de chaque instant. Jusque-là, ça va… », avait-il évoqué plein d’émotions pour nos confrères Gala en 2021.

Une mère fière de son fils

Josette admirait son fils, qui a dû pendant une longue période faire face à des moqueries à cause de sa tache de naissance. Dans le documentaire sur TF1, Un destin hors du commun, Josette explique. « À la maison, jamais, il ne s’est plaint. Il a toujours été très réservé là-dessus parce qu’il ne voulait pas nous faire de peine je pense ». La mère de Jean-Luc Reichmann a ainsi gardé chez elle cette image d’un enfant joyeux qui aimait « faire le pitre »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 Pro (@tf1.pro)

Jean-Luc Reichmann a donc connu une enfance comblée aux côtés de sa mère. L’animateur des 12 coups de midi a également grandi aux côtés de son père, qu’il a malheureusement perdu en 2016. Le compagnon de Nathalie Lecoultre a toujours été ébahi par la belle histoire d’amour de ses parents. « Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa ‘Une drôle de vie‘», a-t-il écrit sous la légende de la photo qu’il a publiée sur Instagram. 

L’interprète de Leo Mattei ne pourra jamais oublier la première femme de sa vie. Il la gardera donc à jamais dans son cœur. Jean-Luc Reichmann a alors confié : « Où que tu sois, où que je sois, tu seras toujours là, tout près de moi ». Il reste donc évident que sans sa mère, il se trouve un vide complet dans la vie de l’animateur.