« Je savais que j’allais le regretter » : voici pourquoi Jane Birkin a quitté Serge Gainsbourg !

Jane Birkin et Serge Gainsbourg font partie des couples ayant fait sensation dans les années 1900. Découvrez les raisons de leur séparation !

Source : Getty Images

L’amour est un sentiment éternel. Certes, il peut parfois se dissiper un certain temps mais au fond il ne meurt jamais. L’histoire de ce couple extraordinaire publié dernièrement dans Le Parisien Weekend le prouve. D’ailleurs, le journal en a fait un article en entier le 12 août dernier afin que tous puissent la découvrir. La rubrique de ce média a partagé la passionnante relation de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg. Pour accéder au jardin secret de ces tourtereaux, suivez-nous dans cet article !

Jane Birkin : Cette chanteuse vient de se réveiller d’un conte de fée !

La belle histoire d’amour de Jane Birkin et Serge Gainsbourg fait partie de celles dont on se souviendra des années encore. Si le couple ne fait plus beaucoup parler de lui désormais, il continue de susciter l’admiration !

Le vendredi 12 août dernier, le journal Le Parisien a d’ailleurs plongé ses lecteurs dans ce monde féérique du rêve éveillé. Ce dernier a écrit une histoire d’amour digne d’être en haut de l’affiche comme cendrillon. Par contre, celle- ci est soutirée d’un réel vécu car cela relate la relation entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jane Birkin (@janebirkinoff)

Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de son ex-mari et le père de sa fille Charlotte Gainsbourg. Malheureusement, il est déjà décédé depuis 1991. Il y a lieu de souligner que le couple était déjà divorcé avant la mort de ce chanteur français.

Seulement, ils sont restés en contact pour leur fille et d’autres raisons. Cela malgré le fait que Jane Birkin a déjà décidé de refaire sa vie avec un autre ! On parle de Jacques Doillon ! De cette relation est née une autre fille du nom de Lou Doillon.

Retour sur la romance idyllique de ce beau couple !

Certes, les parents de Charlotte Gainsbourg sont séparés depuis de nombreuses années. Par contre, cet article du Parisien révèle qu’ils ne se sont jamais oubliés. Après leur divorce officiel, les anciens conjoints se voyaient souvent en cachette.

A plusieurs reprises, Serge Gainsbourg a débarqué en pleine nuit dans l’hôtel de Jane Birkin et de sa fille. Cela parce qu’il n’était pas juste lié par un bout de papier ! Leur relation allait au-delà de cette barrière. Pour le comprendre, un voyage dans le passé s’impose !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jane Birkin (@janebirkinoff)

Tout a commencé en 1968, les deux amoureux étaient présents au tournage du film Slogan, de Pierre Grimblat. En gros, ils étaient tous les deux des stars du petit écran. Seulement, Jane Birkin était déjà très populaire en sur le territoire britannique et Serge en France. Très vite, ils se sont amourachés l’un de l’autre !

Par conséquent, ils ont partagé leur vie pendant 12 ans. On note que cette alliance a été fructueuse pour leur carrière. En plus, leur mariage a permis la naissance d’une fille. La belle vie ! La dépendance du chanteur à l’alcool a toutefois fini par exaspérer sa conjointe. Ce serait d’ailleurs la principale cause de leur rupture !

Jane Birkin avoue avoir été obligé par les circonstances !

Maintenant que le père de sa fille est mort, Jane Birkin a fini par se livrer au public. Surtout en voyant cet article en leur honneur, la jeune femme est devenue tout de suite émotive. Elle a notamment déclaré qu’elle était encore amoureuse de son époux le jour de son divorce. Encore maintenant, c’est toujours le cas !

Cependant, Jane Birkin a précisé qu’à l’époque, elle a dû réagir avec son esprit pour le bien de charlotte. Serge Gainsbourg avait souvent des gestes déplacés à cause de l’alcool. Au journal le Parisien, cette dernière a confié : « Dès que je suis partie, je savais que j’allais le regretter » !