« Excuse-moi Maman » : Jean-Luc Reichmann dévasté, la mort de sa mère Josette

D’habitude joyeux, c’est un Jean-Luc Reichmann triste qui a pris la parole sur les réseaux sociaux. Il a perdu un être cher, sa maman.

Source : Capture TF1

Bien que nous soyons adultes, perdre un parent reste toujours une douleur extrême. Un incommensurable chagrin dans lequel se noie actuellement le célèbre présentateur des « 12 coups de midi ». En effet, depuis le début du mois d’août, Jean-Luc Reichmann pleure la disparition de sa mère.

Une femme que le sexagénaire aimait profondément et à qui il devait sûrement beaucoup. Alors, pour lui rendre hommage et partager sa peine, le père de famille a écrit un long message sur Instagram.

Jean-Luc Reichmann au plus mal

S’il y a un animateur qui occupe une place spéciale dans le cœur des Français, c’est bien Jean-Luc Reichmann. La star de TF1 plaît aux téléspectateurs grâce à sa naturelle sympathie et sa bonne humeur.

Par conséquent, tous les midis, ils sont nombreux devant leurs écrans pour le voir. Un amour inconditionnel que l’ancien présentateur du jeu « Attention à la marche » leur rend très bien. Et ce, en partageant des bribes de son quotidien sur les réseaux sociaux.

Très actif sur Instagram, il a récemment attristé ses abonnés. Et pour cause, l’homme au nez rouge leur a partagé une mauvaise nouvelle : sa maman n’est plus. Cette tragédie a notamment eu lieu le 1er août 2022.

Seulement voilà, Jean-Luc Reichmann n’a trouvé la force d’en parler publiquement que jeudi 11 août. En légende de son post, le grand ami de Zette avait tout d’abord écrit :

« Aujourd’hui, je pleure. Mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint. Ce soir, ta place sera vide à la belote, car tu es partie rejouer avec Papa « Une drôle de vie ». Ensemble vous nous avez appris à donner, à partager, à transmettre, à travailler, à nous battre dans le respect, à rire, à rassembler, à tout se dire, à être fort et loyal mais surtout sincère. Tu mettais tous les jours du soleil dans ma vie Maman avec tes mots si justes, tes expressions si drôles, tes réflexions si désarçonnées. »

« Excuse-moi maman »

C’est une période douloureuse que traverse actuellement Jean-Luc Reichmann. Toujours dans son hommage sur Instagram, il n’a pu s’empêcher de témoigner sa souffrance.

« Excuse-moi maman mais aujourd’hui, j’ai tellement mal », a-t-il déclaré.

Ensuite, pour conclure son long-texte, le compagnon de Nathalie Lecoultre a ajouté :

« Je t’aime fort tu sais Maman et je sais que de là où tu es, tu nous vois et que tu veilles sur nous. Où que tu sois, où que je sois, tu seras toujours là, tout près de moi. Allez, Haut les cœurs, comme tu dis et merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort papa ! Ton fils pour la vie. »

Des mots forts qui ont beaucoup touché les internautes. Dans les commentaires, ces derniers lui ont montré tout leur soutien. Parmi eux, quelques célébrités à l’instar de Stéphane Bern.

Son homologue de France 2 a écrit :

« Cher Jean-Luc, je pense fort à toi dans cette épreuve et t’adresse mes sincères condoléances. Il y a plus fort que la mort, disait Jean d’Ormesson, c’est la présence des absents dans le cœur des vivants. Je t’embrasse affectueusement »

Nul doute que ces mots ont encouragé le principal concerné. Dorénavant, il doit malheureusement apprendre à vivre sans la présence de sa mère.

Commentaire de Stéphane Berne
© Capture Instagram

Jean-Luc Reichmann : sa complicité avec sa mère

Josette Reichmann est partie rejoindre les cieux à l’âge de 87 ans. Avant de rendre l’âme, cette dernière avait des problèmes de santé. En 2021, sur le plateau des « 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann s’est notamment confié là-dessus.

Ému suite au témoignage d’une candidate qui souffrait d’une maladie rénale, l’interprète de Léo Matteï avait déclaré :

« C’est le cas de ma maman donc je pense très, très fort à ma maman que j’aime, évidemment. »

Il faut dire que mère et fils étaient très proches. L’animateur lui vouait un amour inconditionnel. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, on ne compte plus le nombre de déclarations qu’il lui a faites. On se souvient notamment de sa publication sur Twitter, en janvier 2019.

Après son passage sur scène dans le spectacle « Nuit d’ivresse », Josette a décidé de lui faire une surprise. L’octogénaire s’est rendue dans les coulisses pour prendre son garçon dans ses bras. Un moment de complicité que le papa de Swann a décidé d’immortaliser en photo.

Publiée sur Twitter, la photo en question avait pour légende :

« Quand ta Maman vient te féliciter et te dire qu’elle est fière de toi, en coulisses, juste après le spectacle à Toulouse … Je t’aime Maman. »

En rejoignant son bien-aimé Pierre Reichmann, décédé en 2016, Josette laisse derrière elle ses enfants et ses petits-enfants.