Donald Trump a enterré son ex sous son terrain de golf pour ne plus payer de taxes ? C’est le choc !

Le choix de Donald Trump d’enterrer sa première épouse au Trump National Golf Club interroge. Il l’aurait fait pour des raisons fiscales.

Source : iStock

Après le décès de sa première épouse, Donald Trump a décidé de l’inhumer dans son terrain de golf à Bedminster, dans le New Jersey. Toutefois, le choix de l’ancien président d’enterrer son ex-femme en ce lieu a suscité beaucoup de questions dans les médias. L’aurait-il enterré sur ce terrain pour des raisons fiscales ? On vous dit tout.

Ivana Trump est décédée à 73 ans

Ce jeudi 14 juillet 2022, la famille Trump a appris une mauvaise nouvelle. En effet, Ivana Trump, la première femme de l’ancien président, a rendu l’âme à l’âge de 73 ans dans sa propre demeure. Elle a succombé à une blessure au torse qu’elle a reçue lors d’une chute dans les escaliers.

Ivana Trump était un ancien mannequin et athlète. Elle est d’origine tchèque et s’est installée au Canada en 1970. Sept ans plus tard, elle se marie à Donald Trump. De leur union sont nés les trois premiers enfants de l’ancien président, Donald Junior, Ivanka et Eric. Ils ont divorcé en 1992 et chacun a décidé de mener leur vie séparément.

La défunte a écrit plusieurs livres, s’est mariée de nouveau avec Rossano Rubicondi, mais cela n’a pas duré longtemps. De son côté, Donald Trump a épousé une actrice dénommée Marla Maples, avec qui il a eu Tiffany. Puis en 2005, c’était Melania qu’il a épousée, celle qui est devenue la Première dame.

La mort d’Ivana Trump a beaucoup attristé Donald Trump. Pour lui, la mère de ses enfants « était une femme merveilleuse, belle et incroyable, qui a eu une vie géniale et inspirante ». D’ailleurs, il a décidé de l’enterrer au Trump National Golf Club, sur son propre terrain de golf. Un choix qui a fait couler beaucoup d’encre.

Donald Trump veut-il payer moins d’impôts ?

Donald Trump est connu non seulement comme ancien président, mais également comme polémiste. Il a souvent été la source de divers scandales. Ce tempérament l’a d’ailleurs valu d’être banni de Twitter. D’ailleurs, son choix d’avoir enterré son ex-femme sur le terrain de golf a suscité beaucoup de questions.

Aussi loin qu’on se souvienne, Ivana Trump n’a jamais eu un attachement particulier sur ce terrain. D’autant plus qu’il a acheté ce lieu dix ans après leur divorce, soit en 2002. Pourquoi donc l’époux de Melania a choisi ce lieu, un terrain de golf, pour enterrer sa première épouse ?

Beaucoup de médias pensent que cela pourrait être pour une raison fiscale. Il est à noter que selon le code fiscal de l’État du New Jersey : tout terrain dédié à des fins de cimetière est exonéré de tous les impôts, taxes et évaluations. Et il se pourrait que l’ancien président profite de cela pour défiscaliser son terrain de golf.

Transformer un terrain de golf en cimetière

Donald Trump a ce projet en tête depuis 2007. Il voulait bâtir un mausolée pour sa famille sur son terrain de golf. Le milliardaire s’est toutefois heurté au refus des habitants de Bedminster qui ont jugé ce projet extravagant.

Toutefois, cela ne l’a pas arrêté, en 2012, il a voulu construire un cimetière pour les siens. Ce lieu pourra même accueillir 1000 autres personnes qui voudront être enterrées à ses côtés. Pour cela, selon l’information du « Washington Post », il faudrait acheter une adhésion éternelle à son club de golf.

Deux ans plus tard, soit en 2014, que la Trump Organization a enfin déposé leurs documents pour construire ces cimetières à Bedminster. Il est écrit dans ces documents que « Donald Trump a spécifiquement choisi cette propriété pour son lieu de repos final, car il s’agit de sa propriété préférée ».

Propriété préférée ou bien propriété sur laquelle il veut profiter sans pour autant payer des impôts… On vous laissera vous faire votre propre avis. Il est tout de même à noter que la famille Trump a eu pas mal de casseroles concernant leurs rapports au fisc.

En 2019, Donald Trump et deux de ses enfants ont, par exemple, été accusés par la justice de New York de pratiques fiscales frauduleuses. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le personnage n’est pas étranger aux scandales de ce type. L’ancien chef d’état est même sous le coup d’une enquête parlementaire pour l’assaut du capitole.

Quoi qu’il en soit, une personne portant le nom de Trump est maintenant enterrée sur ce terrain. Et la loi souligne qu’avec seulement une tombe, la personne pourrait bénéficier d’une exonération fiscale. Affaire à suivre.