Couple : ces 16 comportements qui éloignent votre partenaire, faites attention…

En couple ou marié, il y a certains comportements à éviter. Selon une étude réalisée par des psychologues australiens, ces 16 attitudes suscitent la répulsion des personnes interrogées.

Source : iStock

D’après le site Justifit, 33 % des divorces sont dus à la tromperie. De plus, un autre grand problème semble être les violences conjugales qui sont à l’origine de 15 % des divorces dans les couples. Accessoirement , il y a quand même des comportements quotidiens qui ne semblent pas toujours plaire à nos partenaires

Les tue-l’amour dans un couple

Heureusement, il est possible de supporter les défauts de son compagnon sans en finir avec lui. Ceci est dû au fait que certains comportements quotidiens se fondent dans la vie habituelle des couples et on finit souvent par les accepter. Cependant, certaines actions ne peuvent pas facilement s’accepter et mènent parfois même au dégoût

D’après Passeport Santé : péter dans le lit représente un problème. Même s’il reste naturel et même recommandé de produire des gaz de nombreuses fois par jour, ce n’est pas pour autant que cela est apprécié au centre d’un couple. La pilosité joue un rôle important également. En 2017, une étude a été faite par Glossybox. Dans celle-ci, on apprend qu’une femme sur deux s’épile en fonction des préférences de son compagnon et non de ses préférences personnelles. Sachant que 6000 femmes ont été interviewées, le résultat fait réfléchir… 

Le port des chaussettes pendant l’acte est un souci selon ces femmes. Eh bien non ! Ce n’est pas seulement un cliché, le port des chaussettes ne semble pas très apprécié. Tout comme le manque d’attention vis-à-vis de son partenaire. Cela dit, ne pas poser de question à l’autre, s’intéresser qu’à soi-même, reste vu comme repoussant. Un manque de rigueur au niveau de l’orthographe apparaît également en haut de la liste selon Le Figaro. En effet, la quasi-totalité des personnes, qui se trouvent sur une application de rencontre, n’apprécient pas les erreurs d’orthographe. 

Les tue-l’amour les plus populaires dans un couple

Des psychologues australiens ont notamment réalisé une étude dans laquelle ils ont demandé à 5 550 célibataires, compris entre 21 et 76 ans, ce qui représentait, pour eux, un tue-l’amour. Les résultats de leur enquête ont fait l’objet de diffusions sur Personality and Social Psychology, une revue scientifique. Et ce, comme le rapporte le média Santé Magazine.

En haut de la liste figure une mauvaise hygiène. Sans surprise, le manque d’hygiène prend la première place dans le classement, avec 63 % des hommes et 71 % des femmes qui considèrent cela comme un tue-l’amour. Ensuite, une présence trop élevée de flemme dans le couple. La paresse prend la deuxième position dans le classement, avec 66 % des personnes interrogées qui considèrent ceci comme un véritable dégoût.  

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sens Tabous (@senstabous)

La troisième place semble accordée à une demande d’affection excessive. Celle-ci reste considérée comme un tue-l’amour pour 63 % des personnes interrogées. Le manque d’humour se trouve en haut de ce classement d’après l’enquête. Puisque 54 % des personnes interrogées considèrent que l’humour est primordial dans un couple. Enfin, les couples à distance sont difficiles. Vivre loin de son partenaire se voit, pour 49 % des personnes interrogées, comme un tue-l’amour.

Le reste de la liste, dans l’ordre

Pour 47 % des personnes interrogées, ne pas être performant au lit représente un point de non-retour au sein du couple. De plus, être accro à son téléphone. Dans ces cas, 41 % des femmes et 25 % des hommes, pensent que passer trop de temps devant les écrans, constitue un véritable tue-l’amour. Ainsi, en moyenne, 33 % des personnes interrogées trouvent cela repoussant. Le manque d’envie et de libido fait partie de cette liste, à la huitième place. En moyenne, 33 % des personnes interrogées considèrent que le manque de libido brise un couple. Avec 39 % pour les hommes, contre 27 % pour les femmes.

Le fait d’être trop borné(e) est, pour 33 % des participants, répugnant. Tout comme ne jamais se taire. En effet, selon l’étude, 23 % des personnes interrogées estiment qu’être trop bavard représente un trait de caractère déplaisant. Trop timide provoque le même sentiment dans un couple pour 14 % des personnes interrogées. Et ensuite, se montrer trop franc(he) semble un tue-l’amour pour un 14 % des personnes interrogées. Avec 17 % des femmes qui considèrent qu’être trop direct est plutôt repoussant. 

Ne pas avoir envie d’avoir d’enfants dans un couple dérange 14 % des personnes interrogées. Contrairement à 13 % des personnes qui estiment que si l’envie est trop forte, un tue-l’amour s’installe. Se montrer trop axé(e) sur le sport répugne 9 % des sondés. Et dernièrement, mais pas des moindres, avoir un mépris total pour toute activité sportive. En effet, 6 % des personnes interrogées estiment que le fait de ne pas faire assez de sport est un tue-l’amour.