Ces astuces magiques et ultra efficaces pour éviter de repasser ses vêtements !

Repasser peut être une corvée qui prend du temps, mais voici quelques conseils pour ne plus avoir à repasser.

Source : iStock

En effet, les corvées ménagères peuvent parfois être agaçantes. Bien que des personnes adorent les faire, d’autres moins. Que ce soit par manque de temps, d’envie ou de motivation le repassage peut souvent être casse-pied. Mais il existe des astuces pour ne plus repasser. Ainsi, on vous explique tout ici. 

Bien laver pour ne pas repasser

Pour ne pas avoir à repasser toutes les étapes de votre ligne sont importantes. Ainsi, la première commence par le lavage. Pour éviter de repasser, il faudrait que vos habits ne soient pas trop froissés. Eh bien dans la machine à laver, les habits peuvent être plus ou moins froissés à cause d’un facteur. Il s’agit de la quantité de linge. En effet, plus le linge à de la place, plus il bougera, et donc moins, il sera froissé. Alors le premier conseil est de ne pas surcharger votre machine à laver

Aussi, pour éviter de repasser à cette étape on peut donner un deuxième conseil. Il vaut mieux éviter les spins agressifs. Ils vont avoir tendance à favoriser l’apparition de plis et donc nécessiter du repassage pour les enlever. 

Séparer les habits 

Aussi la façon de mettre votre linge dans la machine lavé est importante. Si comme on l’a vu votre linge doit être libre de mouvement et donc la machine pas surcharger, il y a autre chose. En effet, une vraie ingénieure est possible. Pour ce faire, il faut bien séparer votre linge. Cela signifie de trier les matières lourdes des plus légères. Ainsi, il faudra mettre d’un côté les habits dont la matière est lourde, et de l’autre linge à la matière légère. 

Cette astuce permet que les plis n’apparaissent normalement pas sur le linge le plus léger mais tout en le protégeant. 

Petites pièces et grandes pièces

Attention aussi à ce dont votre machine semble composée. Pas de façon électronique bien de vous ce que vous introduisez dans le tambour. En effet, si les draps des lits doivent en théorie être lavés deux fois par mois, il faut aussi laver les serviettes. Et pourtant il semble bien déconseillé de laver les deux au même moment. Il vaut mieux faire des machines séparées pour ce genre de linge. 

En effet, les petits linges ne doivent pas rester lavés avec les grands. De cette façon, ils auront plus de place et moins de pression. Ainsi, il n’y aura pas de plis et donc pas besoin de repasser. 

Sécher pour ne pas repasser

Bien sûr, le séchage est l’étape primordiale pour éviter de repasser. Dès que la machine semble finie, il faut vite l’étendre. Et bien sûr le secouer à chaque fois avant de l’étendre. De cette façon vous allez lisser le linge et donc faire disparaître les plis. Pour l’étendre il faudra donc chercher à bien étirer la matière de façon à ce que le linge ait le moins de plis possible. 

Bien sûr, la pince à linge est à mettre au niveau des coutures, de cette façon pas de traces embêtantes. Une astuce d’ailleurs sur le pinces à linge est que celles en plastique laissent bien moins de traces que les autres

Et voilà, votre linge est bien étendu, sans plis, il ne vous reste plus qu’à le ramasser et à le plier précautionneusement sans avoir à le repasser. Un vrai gain de temps et d’énergie de ne pas avoir à repasser tout cela  !