À 65 ans, il épouse une fillette de 12 ans et les passants ne tardent pas à réagir

Un YouTubeur américain a récemment fait le buzz avec une vidéo choc. Le but étant de faire réagir les passants sur une fillette qui se marie avec un vieil homme. Cette mise en scène relate un problème mondial réel…

Source : Capture Youtube

Cette vidéo, publiée par un Youtubeur américain, a fait le buzz sur Internet en 2016. Sur cette dernière, on peut voir un vieil homme, âgé de 65 ans, marcher dans les rues de New York avec une fillette au bras. Une fillette, qu’il vient, parait-il, d’épouser. Derrière cette scène choquante, un message fort interpelle les passants

Une dénonciation efficace grâce à une fillette

Cette vidéo d’un célèbre Youtubeur a provoqué un buzz il y a quelques années à New York, et à juste titre. En effet, on y voit un homme d’une soixantaine d’années en costard de mariage, accompagné d’une petite fillette en robe de mariée. Tous les deux se promènent dans la rue et se font photographier sur les fameuses marches de Times Square

Tout laisse à supposer que le couple en question semble tout juste sorti d’un mariage. Leur mariage. Toutefois, ceci n’est qu’un simple message. En effet, il s’agit d’une vidéo montée de toutes pièces, avec des acteurs. Et ce, afin de dénoncer les mariages imposés aux enfants. Un véritable fléau qui concerne pas moins de 12 millions de fillettes dans le monde. Elles finissent mariées de force chaque année à des vieux hommes. Parfois, elles n’ont même pas encore 8 ans. Le célèbre Youtubeur Coby Persin a ainsi eu l’idée de monter ce faux mariage pour observer les réactions des passants. Une expérience sociale qui visait à mieux condamner ces pratiques. 

La vidéo de la fillette avec le vieil homme

La vidéo, diffusée en février 2016 a été visionnée pas moins de 23 millions de fois sur Youtube. On peut d’abord y voir des passants curieux d’un tel spectacle insolite et scandaleux. Toutefois, très vite, le choc se lit sur leurs visages, les passants sont scandalisés par le sort de la fillette. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Synergie Wallonie (@synergiewallonie)

De nombreuses personnes sur place n’ont pas hésité à affronter le vieil homme pour lui expliquer que le mariage des enfants reste interdit. Cependant, cette mise en scène a pour but de faire exactement cela. Susciter le questionnement des personnes présentes. En effet, en présentant aux passants une situation qui peut paraître absurde à nos yeux. Elle ouvre la réflexion sur les nombreuses fillettes qui se font marier jeunes et sans forcément avoir le choix. 

Les enfants mariés, un fléau mondial

Les conséquences de cette pratique peuvent s’avérer terribles pour ces jeunes fillettes qui se voient mariées de force à des hommes beaucoup plus âgés. Elles perdent leur enfance et se retrouvent tout de suite dans une vie d’adulte. Dans de nombreux cas, ces mariages de force conduisent à des actes de violence. De la violence allant même jusqu’à des atteintes à la dignité. Dans les pires cas, certaines des fillettes concernées par ces pratiques frôlent la mort en raison de leur grossesse. Des grossesses qui se voient être compliquées puisque les fillettes sont bien trop jeunes pour porter des enfants à terme. Elles restent elles-mêmes des enfants.

En 2012, l’ONU, Organisation des Nations Unies, a officialisé le 11 octobre comme étant la Journée internationale de la fille. Et ce, en partie grâce au travail de plaidoyer de longue date de l’ONG Plan International. Ce mariage forcé, impliquant des fillettes, reste bel et bien d’actualité et nécessite de la solidarité.