Voici l’astuce magique pour nettoyer ses lunettes et les retrouver comme neuves, un bonheur !

Les lunettes font partie des objets de tous les jours qui se salissent drôlement vite. Ainsi, voici la meilleure façon de les nettoyer mais également de les garder propres longtemps…

Source : iStock

Dans cet article, nous vous offrons une astuce simple pour nettoyer vos lunettes et les maintenir propres. En raison de l’influence de l’environnement, les verres de vos lunettes risquent de se salir très rapidement. Et ce dû à une accumulation de poussière, de particules et de traces de doigts. Alors, voici une méthode maison qui pourrait aider avec le nettoyage, mais également le maintien de la propreté de vos lunettes de soleil ou de vue.

Les ingrédients nécessaires

Cette « recette » ne requiert rien de spécial. Vous avez sans doute tous les produits nécessaires à la maison. Vous n’aurez besoin que de cinq ingrédients pour réaliser ce nettoyage en profondeur. Il s’agit de liquides vaisselles, d’eau, de vinaigre blanc, d’une bouteille ou d’un spray et d’une serviette en papier ou d’un chiffon propre. Ces cinq produits ménagers favorisent une propreté spéciale pour un outil utilisé quotidiennement. Ce n’est donc pas une astuce à négliger pour vos lunettes. 

Une fois que vous avez rassemblé tous ces produits, l’étape suivante devient assez simple. Or, le nettoyage ne constitue pas la seule étape nécessaire. Il faut aussi maintenir vos lunettes propres. Cette méthode vous garantira le meilleur résultat avec une utilisation limitée de produits, d’autant plus qu’ils se trouvent dans votre maison… Maintenant, on vous explique comment utiliser ces simples produits afin d’avoir le meilleur résultat possible.

Comment nettoyer des lunettes et les maintenir propres

Tout d’abord, il faut passer les lunettes sous le robinet pour rincer les verres. Ensuite, déposez une goutte de liquide vaisselle entre votre pouce et votre index. Puis étalez ce liquide avec votre index sur chaque verre. Puis, frottez délicatement les verres afin de les nettoyer et d’éliminer les éventuelles saletés.

Une fois cette étape franchie, il convient de rincer le tout à l’eau claire et de mettre les lunettes de côté. Préparez maintenant un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc. Il faut ensuite verser la solution dans un vaporisateur ou flacon spray. Vaporiser les lunettes et essuyer chaque verre à l’aide d’un chiffon microfibre propre ou d’une serviette en papier.

Résultats attendus pour vos lunettes

Après avoir mis en œuvre cette méthode, vos lunettes deviendront plus propres et tout à fait nettes. Aucune particule ou saleté ne viendra troubler votre visibilité. Avec cette méthode, les verres resteront plus longtemps propres. Les éléments contenus dans le liquide vaisselle empêchent la poussière et la saleté de se fixer sur eux.

En plus de sa grande efficacité, cette méthode se révèle très économique et ne comporte presque aucun coût. Les ingrédients qui sont utilisés se trouvent tous à portée de main et font partie intégrante de la vie quotidienne. Qu’il s’agisse de lunettes de soleil ou de lunettes de vue, cette astuce peut s’appliquer à tout moment.

Toutefois, il convient tout de même de consulter un opticien avant de recourir à cette méthode de nettoyage. En effet, il se peut que vos lunettes ne puissent pas supporter certains des produits employés. Or, une fois que vous avez le feu vert, foncez! Vous ne regretterez pas le recours à cette méthode simple et efficace.