Il laisse ses enfants regarder des vidéos en Andorre, le montant de sa facture ultra salée dévoilé !

C'est une histoire folle qui est arrivée à un père de famille qui passait des vacances en Espagne avec ses enfants.

Source : iStock

En découvrant cette histoire, l’envie de prêter votre téléphone portable à vos enfants risque de vous passer. Et pour cause. Ce père de famille va se rappeler pendant longtemps du message envoyé par son opérateur. Dans ce dernier, on lui annonce tout simplement qu’il doit la somme de 5 400 euros du fait d’un hors forfait. Logiquement, sont hors forfait ne peut pas aller au-delà dès 50 euros. Il s’étonne et le long combat pour récupérer ses sous commence.

Les enfants utilisent le téléphone pour regarder des vidéos

Cette histoire a lieu à l’étranger. Le père de famille part avec ses enfants en Espagne, pays de la zone UE. Il peut donc utiliser son téléphone et ses datas internet sans problème si son forfait le lui permet. C’est le cas. Les vacances se passent pour le mieux et le père de famille prête parfois son téléphone à ces enfants pour que ces derniers regardent les dessins animés. 

Mais durant les vacances, la petite famille voyage et se retrouve en Andorre, à l’occasion d’une excursion. Pourtant, les réflexes sont les mêmes. Alors qu’il se trouve dans la principauté au nord de l’Espagne, le père de famille accepte une nouvelle fois de laisser ses enfants regarder des vidéos sur son téléphone… en utilisant internet. Le problème, c’est qu’il n’a pas pensé au fait que l’Andorre ne fait pas partie de l’Union Européenne. 

Rapidement, il reçoit alors un SMS lui indiquant que sa consommation de data en dehors de l’Europe vient de dépasser les 50 euros. Par conséquent, et comme le veut son forfait, sa connexion 4G est coupée. Il n’est pas inquiet. Certes il a oublié, et perd 50 euros. Mais heureusement, son forfait est bloqué et ne peut pas le faire dépenser plus que 50 euros. C’est en tout ce qu’il croyait.

Il perd 5 400 euros à cause de dessins animés

La journée se poursuit normalement. Mais quelques heures après avoir reçu le SMS lui annonçant qu’il n’avait plus accès à la 4G et qu’il était en hors forfait de 50 euros, le père de famille reçoit un message bien plus choquant. On lui annonce que sa consommation d’internet mobile hors Europe dépasse les 400 méga. Par conséquent, sa facture s’élève à 5 400 euros. Interrogé par RTL Info, il ne cache pas ne pas en revenir à la lecture de ce message. « J’étais sous le choc« . Malheureusement pour lui, ce n’était que le début. « C’est là que les problèmes ont commencé« .

Une fois de retour en France, il contacte son opérateur pour régler le problème et annoncer qu’il y a forcément un problème. Mais pendant des jours, il reçoit différentes informations. Il finit par apprendre que la somme sera prochainement débitée de son compte en banque. Alors qu’il n’a pas toujours pas de 4G. Finalement, et alors que l’opérateur a été contacté par RTL Info, nous apprenons qu’il s’agissait d’une simple erreur humaine. Un conseiller pensait avoir activé la fonctionnalité qui permet de bloquer la consommation de data au-delà de 50 euros. Mais cela n’avait pas été fait. Fort heureusement, le père de famille ne doit plus verser 5 400 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lynda Tanniere (@bebeheureux95)

Quand un enfant bloque un iPad pendant 48 ans.

Cette histoire nous en rappelle une autre, celle d’un journaliste. Dans un tweet, le père de famille montre son Pad verrouillé pendant 25 536 442 minutes, soit 48 ans et six mois. Vous le savez, quand un iPad ne peut pas être déverrouillé (car vous n’avez pas le code), il se bloque pendant quelques secondes. Mais plus vous essayez, plus il se bloque longtemps. Or, l’enfant a essayé de le déverrouiller à plusieurs reprises. Mais logiquement, les appareils Apple ne peuvent pas être verrouillés plus d’une heure. Il s’agit donc d’un problème.

Une erreur qui n’est pas arrivée qu’une seule fois. Pour pouvoir utiliser son appareil, le journaliste va devoir attendre un demi-siècle. Ou tout simplement réinitialiser son iPad. Mais il perd toutes les données en faisant cette manipulation. Pas sûr qu’il laisse à nouveau son enfant s’approcher de son iPad.