Disneyland Paris : ce lieu emblématique du parc et adoré de tous va fermer ses portes…

Un des éléments les plus appréciés du parc va voir ses portes se fermer de façon définitive très bientôt.

Source : iStock

 En effet, en 2023 un des éléments les plus appréciés de Disneyland Paris va voir ses portes se fermer à tout jamais. Alors si vous voulez lui faire vos adieux, il va falloir vite prendre des billets avant son départ. On vous explique tout ici. 

Disneyland Paris

Disney a bercé pour de nombreuses personnes, et ce, à travers plusieurs générations de nombreuses enfances. Et c’est d’ailleurs pour cela que le parc d’attractions Disneyland Paris fonctionne aussi bien. Il nous permet de nous immiscer dans le monde féérique qui nous a fait rêver petits et qui fera rêver nos enfants et petits enfants. Dans ce parc on peut y trouver de nombreuses attractions. Ainsi, que ce soit pour les plus grands ou les plus petits, il y en a pour tout le monde. Le parc propose aussi toutes sortes de souvenirs, de restaurants et bien sûr de stands et de défilés sur le thème de Disney et son univers magique

Alors que ce soit pour faire découvrir des petits, y aller en famille entre amis ou même en couple, ce parc Disneyland Paris est bien souvent un loisir et à tout âge. Mais malheureusement, si vous connaissez bien le parc, nous avons une triste nouvelle pour vous. Un des éléments phare de ce parc va devoir fermer ses portes de façon définitive. Alors qu’il y était pourtant installé depuis 1996, le lieu va disparaître dans quelques mois à peine. En effet, la direction du parc envisage une rénovation de fond en comble d’une partie du parc que ces éléments devraient fermer ses portes. 

De gros changements pour les 30 ans

Cette année est une année bien spéciale pour le parc d’attractions Disneyland Paris. Cette année célèbre son trentième anniversaire. Un joli chiffre qui promet de grands changements. C’est pourquoi la direction du parc a décidé de se refaire. En effet, elle jugeait que certains éléments du parc bien que très appréciés avaient fait leur temps. L’occasion donc d’innover en proposant de nouvelles attractions et de divertissements. C’est donc à cause de cette volonté d’innover que le parc ferme cet élément phare du parc dans le but de séduire plus de visiteurs et de maintenir le désir des autres. 

L’une des plus grosses rénovations va être celle du château de la Belle au bois dormant ainsi que l’extension du parc Disneyland Paris qui accueille le Campus Avengers. Ainsi, les plus hauts de la direction ont choisi de procéder à un renouvellement du parc. Ainsi, dans une zone de près de 40 000 m carrée vers l’entrée du parc des changements sont à prévoir. Dans cette zone on peut actuellement y trouver beaucoup de restaurants. Mais aussi un cinéma, de la nourriture street food, des hôtels et de bien nombreuses boutiques. Pourtant, si vous n’êtes pas loin du parc Disneyland Paris sachez que vous n’avez pas besoin de billet d’entrée pour aller dans le Disney Village. 

Mais ce lieu va énormément changer après 2023. En effet, le lieu culte la Planet Hollywood va donc définitivement partie. Ce restaurant était pourtant très apprécié. Il permettait aux visiteurs de se plonger dans le monde du cinéma. De plus, les hamburgers proposés étaient excellents en forme de planète. Ainsi, dès le 7 janvier de l’année prochaine, ce restaurant se verra remplacer par un autre. En revanche, encore aucune information n’a été partagée au sujet du remplaçant.