Cyril Hanouna obligé de réagir à cette annonce inattendue de TF1, les internautes sous le choc

Entre Cyril Hanouna et Yann Barthès, la course à l’audience est toujours d’actualité. Celle-ci risque de s’accentuer avec ce changement.

Source : Capture Instagram

Plusieurs téléspectateurs suivent l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna sur C8. En face de lui, il y a aussi celle de Yann Barthès sur TF1 qui n’en attire pas moins. Evidemment, la concurrence en matière d’audience règne entre les deux. D’ailleurs, le nouveau changement que la première chaîne a instauré peut encore attiser cette course.

Cyril Hanouna : Une concurrence entre C8 et TF1 !

Comme les téléspectateurs de C8, l’émission Touche pas à mon poste est actuellement toujours en congé. Une occasion pour Cyril Hanouna et tous les autres chroniqueurs de continuer à profiter des vacances.

Apparemment, le célèbre programme sera de retour sur les écrans à partir du 29 août prochain. Bien sûr, les fans ont déjà hâte d’être à ce jour pour assister à la 12ᵉ saison inédite de l’émission.

Sans aucun doute, l’émission de Cyril Hanouna a connu un record en matière d’audience durant sa dernière saison. Et cela, malgré la concurrence qui existe entre « Touche pas à mon poste » et celle de la chaîne TMC.

Pour rappel, dans cette dernière, il y a le programme présenté par Yann Barthès depuis 2016 qui s’appelle le « Quotidien« . Évidemment, la concurrence est toujours rude entre les deux émissions.

Touche pas à mon poste sauve C8 en matière d’audience !

Un peu comme Touche pas à mon poste, « Quotidien » est une émission qui se tourne vers l’actualité. Avec cela, on peut y voir aussi de la culture et des divertissements. Évidemment, des millions de téléspectateurs suivent le programme sur TF1.

D’ailleurs, celui-ci se trouve largement au-dessus de celui du groupe Canal+ en matière d’audience. Cependant, cela n’est pas le cas avec C8 grâce à Cyril Hanouna qui a su diminuer l’écart.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos)

Ainsi, Cyril Hanouna a pu maintenir la concurrence grâce à certaines de ses émissions qui ont attiré plusieurs téléspectateurs. Notamment, plus de deux millions. Forcément, cela est le résultat des changements que l’animateur a opérés dans l’organisation de son programme.

Le plus important est sans aucun doute celui de diffuser la deuxième partie de l’émission à partir de 20 h 45. En effet, ce dernier est le meilleur moment pour avoir plus d’audience.

Cyril Hanouna : Un changement va être entamé du côté de TF1 dès la rentrée !

De son côté, Quotidien n’a pas perdu de temps pour prendre une décision afin de rester dans la course. Ainsi, TF1 a fait le choix de diffuser la deuxième partie de l’émission de Yann Barthès à 20 h 40. Et cela va prendre effet dès la rentrée.

Pour rappel, cette dernière a commencé à 20 h 15 jusque-là. Ce qui a pu apparemment causer la diminution de son taux d’audience. D’ailleurs, Cyril Hanouna n’a pas manqué de s’exprimer sur le sujet.

Avec ce nouveau changement du côté de TF1, la course à l’audience va devenir encore plus serrée entre les deux émissions. Sur le sujet, Cyril Hanouna a eu l’occasion de se confier à Puremédias.

« Je pense que c’est le jeu » affirme-t-il pour commencer. Ensuite, l’animateur a confirmé qu’il aurait fait la même chose à leur place et qu’ils ont raison de prendre cette décision. Quoi qu’il en soit, les bons moments seront au rendez-vous dans ces deux émissions.