Ces 5 odeurs naturelles qui font fuir les araignées de la maison !

Bien qu’elles soient de bons signes dans les maisons, elles ne sont pas toujours les bienvenues.

Source : iStock

Les araignées sont en effet un signe que votre maison est saine. En effet, ces petites bêtes sont en réalité très importantes pour la biodiversité. Mais on peut comprendre que parfois, elles soient effrayantes. Qui plus est, même sans en avoir la phobie, on n’aime pas souvent les voir dans nos maisons à nous surveiller du coin de l’œil. Ainsi, pour éviter de les tuer nous avons la solution. Il se trouve que certaines odeurs repoussent fortement ces araignées. Voici donc les 5 odeurs qui feront fuir les araignées de chez vous. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cédric FOULON (@foul_arts)

5 odeurs anti araignées

La menthe 

En effet, en odeur agréable pour l’homme et non pour les araignées, la menthe est un élément clé. Il se trouve que nos amies les arachnides n’apprécient vraiment pas l’odeur de la menthe. Ainsi, vous pouvez en disposer quelques feuilles dans la maison. Sinon pour ne pas vous embêter, vous pouvez aussi utiliser un diffuseur ou un vaporisateur. Avec ce dernier, vous pourrez répandre efficacement l’odeur de la menthe et ainsi faire fuir les araignées. Vous avez donc tout intérêt à favoriser les fenêtres et portes afin qu’elles ne rentrent pas chez vous. 

La lavande anti araignées

La lavande à de nombreuses vertus anti-insectes. On sait par exemple que c’est un bon répulsif à mouches et moustiques. En revanche, cela attire les guêpes. Mais pour ce qui en est des araignées, là aussi, elles n’apprécient pas l’odeur. La lavande est bien souvent utilisée dans les placards ou armoires. De cette façon, votre linge sentira bon, et les araignées ne vous embêteront pas dans votre chambre. Alors que ce soit de la lavande séchée, en spray ou même en extrait est idéale. 

La citronnelle

On connaît bien la citronnelle pour son effet anti moustiques. Eh bien cela fonctionne aussi sur les mouches et les araignées. Son odeur acide fait fuir de nombreux insectes. Ainsi, que vous utilisez des diffuseurs, des bougies ou des huiles essentielles, vous serez débarrassé des araignées. 

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un bon anti-insecte aussi. En revanche, il faut reconnaître que son odeur ne fait pas fuir que les insectes. Que ce soit pour le ménage ou les répulsifs, le vinaigre blanc est un allié de la maison. Mais bien souvent peu apprécié. En revanche, si son odeur ne vous dérange pas vous pouvez en pulvériser chez vous pour faire fuir les araignées. Mais aux risques de faire fuir les invités aussi.

La cannelle comme anti araignées

La cannelle fait partie de ces épices à l’odeur bien spécifique. Comme l’anis, on aime ou pas. Mais en général, c’est tout l’un où tout l’autre. Et bien pour les araignées, c’est tout l’autre. Elles détestent sa forte odeur, et les poussent à fuir les maisons qui sentent la cannelle. Alors si vous aimez bien l’odeur de cette épice, vous pouvez en propager dans votre maison. De cette façon, vous ne devriez plus vous faire embêter par nos amies à 8 pattes. Ainsi, on place généralement des bâtons de cannelle proches des zones où elles sont souvent ou par là où elles entrent. C’est-à-dire aux fenêtres, portes, etc.