Rappel produit : des steaks hachés vendues partout en France ne doivent pas être consommés !

Ces lots de steaks hachés vendus dans les enseignes Monoprix en France font l'objet de rappels produits car ils risquent de contenir la bactérie E.Coli…

Source : iStock

De plus en plus de produits font l’objet de rappels sur le territoire français. En effet, aucune enseigne n’a été épargnée de ces nombreux problèmes concernant non seulement des produits alimentaires, mais également d’autres types de produits. Que ce soit les pizzas Buitoni, les glaces Haägen-Dazs ou encore les Kinder, les Français ont l’impression que cette lutte ne se terminera jamais. Cette fois-ci, le rappel concerne le magasin Monoprix. En effet, Monoprix propose des steaks hachés. Or, ces derniers risquent de contenir une bactérie très répandue en ce moment dans les produits alimentaires rappelés. La bactérie se nomme la E. Coli. On vous en dit plus ! 

Rappel de produit pour cause de E. Coli

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Télégramme (@letelegramme)

Le site du gouvernement, Rappel Conso, a lancé une alerte sur un nouveau rappel de produits alimentaires commercialisés dans les supermarchés Monoprix. Il s’agit cette fois de steaks hachés mis en vente entre le 9 et le 11 août sur l’ensemble du territoire français. Ces derniers se trouvent dans des paquets de deux pièces. Les lots concernés sont le lot 5222023686101/60 avec pour GTIN 3350033898325. Le lot 5222023686001/60 avec comme GTIN 3350033898509. Mais aussi le lot 5222023686201/60 avec le GTIN 3350033898806. Ces trois lots constituent des produits qui risquent d’être dangereux à la consommation. De plus, ces trois steaks hachés ont une date de limite de consommation identique, le 16 août 2022. La marque de salubrité de la viande est EN 18.033.033 EC. 

Rappel produit
Source : Site Rappel Conso

 

La bactérie E-Coli STEC O26 présente dans les steaks hachés constitue la cause de ce rappel produit. Le produit alimentaire en question renferme sans doute la bactérie E. Coli. Cette bactérie peut «entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8 % des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants ». Et ce, comme le prévient le site Rappel Conso.

Retour des produits dans les magasins

Rappel Conso conseille aux personnes ayant acheté le produit de ne surtout pas le consommer. Mais surtout de le rapporter au point de vente où il a été acheté pour pouvoir obtenir un remboursement. Comme la plupart des autres mesures de rappel, le remboursement avec le ticket de caisse dans le magasin reste la meilleure possibilité. Mais sinon vous pouvez tout simplement jeter le produit à la poubelle chez vous. La procédure de rappel de ces steaks hachés se termine le 28 août 2022

 

View this post on Instagram

 

A post shared by cemstbarth (@cemstbarth)

Alors, si vous avez déjà consommé ce produit et que ce rappel arrive trop tard, le site Rappel Conso indique les précautions à prendre. « Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invités à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat. En l’absence de symptôme dans les 10 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin ». Veillez à vérifier le site Rappel Conso de temps en temps pour rester au courant des rappels récents. Et surtout si vous avez un doute, consultez un médecin qui saura vous dire quelles précautions ou traitements prendre.