Rappel massif en France : ne consommez JAMAIS ce saumon, contaminé à la listeria !

Encore un produit phare de l’été qui se voit faire l’objet d’un rappel produit.

Source : Capture Facebook

Cela fait déjà plusieurs mois que de nombreux produits font l’objet de rappel produit. En effet, les causes varient mais elles mettent chaque fois potentiellement en danger la santé des consommateurs. Que ce soit pour cause de corps étrangers dans le produit, de contamination ou même de substances trop chimiques, mieux vaut ne pas les utiliser ou consommer. Cette fois, c’est du saumon qui fait l’objet d’un rappel produit. On vous explique tout ici. 

Les produits de l’été en rappel produit

De nombreux produits phares de l’été font objets de rappel produits. En effet, après avoir vu Pâques gâché pour cause dès chocolat Kinder qui contenant des maladies, c’est au tour de l’été de subir des grosses pertes pour son repas. Il se trouve que les glaces de la célèbre marque HäagenDazs ont semblé victime de rappel produit. Heureusement ce ne reste pas toutes les glaces concernées, mais quand même. En effet, c’est l’arôme vanille qui était en cause. Ainsi, toutes les glaces avec du goût vanille dedans ont dû rester en état de rappel produit.

Mais ce n’est pas tout, très récemment ce sont des chips qui ont, elles aussi, étaient victimes d’un rappel produit. En cause, une plante dont les substances peuvent être toxiques et ainsi provoquer maux de tête et nausées. Ces chips ne sont autres que les chips tortilla de la marque Carrefour et bio. Vendues entre janvier et juillet de cette année, il ne faut surtout pas les consommer. Tout comme pour les autres produits en rappel produit vous pouvez les ramener. En effet, quand un produit fait l’objet d’un rappel, on peut bien souvent le ramener en magasins afin de se faire rembourser. Sinon, on peut se charger de le détruire soi-même, mais… Il vaut mieux ne pas le consommer. 

Le saumon

Mais cette fois encore, un produit phare des repas d’été, le saumon. En effet, avec les fortes chaleurs, il est souvent agréable de manger des poissons ou des fruits de mer. Eh bien, sachez qu’un certain type de saumon notamment fumé est à éviter de consommer. En effet, le saumon fumé de de Norvège prétranché fait l’objet d’un rappel produit. C’est depuis le mercredi 10 août que celui-ci a semblé retiré de la vente. En cause une teneur en listéria monocytogènes qui est l’un des agents responsable de la listériose. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ☆Aurelie☆ (@lilie_happymum)

La listériose est une maladie qui peut s’avérer mortelle. Ce qui explique le rappel de ce produit. Elle est d’autant plus dangereuse pour les personnes sensibles, c’est-à-dire les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées. Les signes de cette maladie peuvent être de la fièvre, des frissons, des maux de tête, peu d’appétit, des douleurs au niveau du ventre. Si vous trouvez que vous présentez de nombreux symptômes vous devriez aller consulter rapidement

Le saumon fumé en cause

Le produit qui fait objet de rappel produit semble donc un saumon fumé de Norvège prétranché. Son numéro de lot est le “716158”. Il se distribuait par « Prod’fish blanc serbert foodimport cisseymaree”. La France entière a pu sembler concernée. En effet, il s’est commercialisé partout. Ainsi, pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site Rappel Conso du gouvernement.