Perte de poids : ces 5 aliments à privilégier pour perdre ses poignées d’amour !

Votre objectif est de perdre ces poignées d'amour qui vous complexent ? Alors tournez-vous vers ces aliments idéals pour la perte de poids.

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Chaque été, c’est la même histoire. Vous n’aimez pas aller à la piscine ou à la plage par crainte de montrer votre corps. Vous êtes complexé. Mais ce n’est pas une fatalité. Le corps que vous avez aujourd’hui n’est pas le même que celui de demain, et d’après-demain encore. Vous pouvez agir pour changer votre corps et atteindre vos objectifs. Cela demande du travail et de la rigueur. Et surtout, un changement d’alimentation. Aujourd’hui, nous vous parlons justement de cinq ingrédients qui sont vivement conseillés pour la perte de poids. Afin de dire adieu aux kilos en trop une bonne fois pour toutes.

Les cinq aliments conseillés pour la perte de poids

Pour avoir la taille fine, tournez-vous vers les fruits rouges. Surtout les framboises, les myrtilles, les mûres et le cassis. Ces derniers favorisent la combustion des graisses abdominales, car à leur forte teneur en antioxydants. Pour la santé, ils sont conseillés puisqu’ils ont de vraies vertus anti-cancer et aident à renforcer nos défenses contre les radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement.

On le dit, manger une pomme par jour vous éloigne de votre médecin. C’est évidemment faux, mais cela ne veut pas dire que la pomme n’est pas intéressante, bien au contraire. C’est un fruit riche en pectine, une substance qui aide à mieux brûler les graisses. De plus, elle a un effet coupe-faim. De quoi limiter tous ces moments où vous mangez entre les repas. Une pomme pour le goûter et le tour est joué. 

Les œufs sont conseillés puisqu’ils ont un effet brûleur de graisse naturel. Ils contiennent de puissants antioxydants et sont riches en protéines. Ils sont à l’origine d’un processus métabolique appelé la thermogenèse, qui pousse le corps à produire de la chaleur et à brûler des calories.

Pour dire adieu aux poignées d’amour, tournez-vous vers le curcuma. Cette épice contient du curcumine qui permet de limiter l’accumulation de graisses dans les tissus adipeux abdominaux. 

Enfin, tournez-vous vers les céréales complètes (avoine, seigle, orge, épeautre, quinoa). Elles contiennent beaucoup de fibres et de protéines. 

Pas de perte de poids sans sport

Bien sûr, outre l’alimentation, pour perdre du poids et affiner sa taille, il faut faire du sport. Et grâce à une récente étude danoise, nous savons combien de temps il est conseillé de faire du sport pour perdre du poids.

L’étude danoise dure 13 semaines. Le but est de savoir le temps idéal que doit durer une séance de sport si les sujets veulent perdre du poids. Les chercheurs de l’Université de Copenhague ont donc étudié le comportement d’une soixantaine d’hommes en léger surpoids. Deux groupes ont été formés. Le premier devait faire trente minutes de sport chaque jour (courses à pied, vélo…). Même programme pour le deuxième groupe, mais la séance dure deux fois plus longtemps : une heure.

Après 13 semaines, le résultat est sans appel. Les personnes qui se sont dépensées pendant trente minutes ont perdu plus de poids. Les résultats, qui peuvent être de prime abord surprenants, ont été publiés dans la revue scientifique Scandanavian Journal of Pubilic Health.

Pour plus de précision, sachez que les participants du premier groupe ont perdu en moyenne 3.6 kilos. Ceux du deuxième groupe ont perdu 2.7 kg.

Faire du sport chez soi pour avoir un corps de rêve

C’est possible ! Vous n’avez peut-être pas le temps ni l’argent pour vous inscrire dans une salle ou un club de sport. Mais sachez que faire du sport chez soi et avoir des résultats, c’est possible, même sans matériel. On serait néanmoins tenté de vous conseiller d’investir dans deux équipements : un tapis de yoga de bonne qualité, et des élastiques.

En suivant un entraînement régulier, pendant une trentaine de minutes par jour, vous remarquerez rapidement les résultats… à condition que vous soyez également rigoureux au sujet de votre alimentation. En effet, et tous les sportifs vous le diront, pour avoir un corps de rêve, 70 % du travail se trouve dans l’assiette. Alors n’hésitez pas à acheter les aliments dont nous vous parlons juste au-dessus.