Les 12 coups de midi : le grand maître, Yaël « soulagé » d’avoir gagné la somme colossale de 130 000 € !

Un candidat des 12 coups de midi a récemment subi une élimination choc après 25 participations et un gain équivalent à 130 000€. Il annonce alors : «Cet argent me soulage». On vous dit tout!

Source : Capture TF1

Yaël a su vendre du rêve aux fans de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Après 25 participations aux 12 coups de midi, le champion a été éliminé le 27 juillet. Il a tenu à faire quelques confidences sur ses gains et sur ce qu’il envisage d’en faire.

L’élimination de Yaël des 12 coups de midi

Depuis un certain temps, Yaël règne en maître dans les 12 coups de midi. Mais pour certains téléspectateurs, la production de cette émission ferait tout pour avantager le brancardier. Ce brancardier avait même reconnu n’avoir vu l’émission que trois fois avant d’y participer. De quoi surprendre Jean-Luc Reichmann, l’animateur de l’émission phare de TF1.

De nombreux téléspectateurs des 12 coups de midi semblent même convaincus que Yaël a bénéficié d’un avantage de la part de l’équipe de production. Qui lui aurait réservé des questions beaucoup plus évidentes. « Mais qu’il est nul ! Les questions faciles pour lui, les « dures » pour les autres… Ça va finir par se voir qu’il est avantagé », « Comme toujours les maîtres de midi son favorisé dans leurs questions, cette fois-ci c’est plus que visible tant le niveau de Yaël est faible comme le niveau de ses questions… », « Non mais la facilité des questions la Yaël encore une fois facilité par la production est les erreurs qu’ils font svp, c’est une blague ?? J’en ai marre de ce système de toujours favoriser les maîtres de midi Pfff, j’en peux plus de le voir ». De nombreux tweets par les téléspectateurs frustrés ! 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Tout le monde pensait qu’il tiendrait un moment dans Les 12 coups de midi. Pourtant, Yaël a fait l’objet d’une élimination le 27 juillet après pas moins de 25 participations. Une question sur l’histoire a eu le meilleur sur l’ancien champion qui a perdu face à Mehdi, son adversaire du jour. Suite à cette défaite, Jean-Luc Reichmann a déclaré : « Est-ce qu’aujourd’hui après 25 participations, Yaël nous quitte après avoir trouvé hier l’étoile mystérieuse Bérénice Bejo?». 

« Cet argent me soulage »

L’animateur des 12 coups de midi a ensuite ajouté : « Vous allez repartir avec une énorme cagnotte. Je suis désolé Yaël, mais tellement heureux pour vous ». En effet, le maître a quitté le jeu avec une énorme cagnotte de 140 200 euros, incluant les cadeaux. Yaël a tout de même gardé le sourire et en a profité pour adresser ses remerciements aux différentes équipes des 12 coups de midi.

Yaël a alors poursuivi : « Je remercie tout le monde, tous les assistants. Je remercie mes enfants qui m’ont accompagné et soutenu. Morgane qui n’est pas là et tous mes amis qui ont été derrière moi à partir du premier jour et qui m’ont poussé et vous Jean-Luc parce que si vous n’aviez pas été aussi agréable et aussi rigolo je pense que j’aurais craqué avant (…) Je me suis tout de suite senti bien parmi vous et j’ai passé presque un mois incroyable et je ne voulais pas partir sans la grande vitrine de l’été et on va maintenant profiter de tout ce qu’on a eu ici ». 

L’animateur des 12 coups de midi a alors conclu : « Ce fut un réel bonheur de vous avoir. Vous êtes un être extraordinaire ! (…) Merci d’avoir été bienveillant avec toute l’équipe ». Père de trois enfants, Yaël, un brancardier, a retrouvé sa vie d’avant dans sa modeste maison d’Alençon. Il a alors confié à nos confrères d’Ouest France : « Cet argent me soulage. Je vais me poser moins de questions pour financer leurs études ».