Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann « touché au coeur » par cet ancien alcoolique !

Jean-Luc Reichmann est connu pour être un animateur très joyeux, mais aussi très bienveillant. La preuve en est encore aujourd’hui.

Source : Capture TF1

Jean-Luc Reichmann est l’heureux présentateur des 12 coups de midi depuis déjà 12 ans. Si le public l’apprécie tant et qu’il est l’un des meilleurs animateurs de la chaine numéro 1, c’est pour de bonnes raisons. En effet, il est un homme de très bonne humeur, avec une joie de vivre débordante. Mais surtout, c’est un homme bienveillant, et c’est d’ailleurs l’une de ses qualités primordiales. Alors jeudi 11 août, quand un candidat a évoqué ses soucis de dépendances à l’alcool, l’animateur a été très touché. On vous explique tout ici. 

Les 12 coups de midi

Cela fait déjà plusieurs jours que le maître de midi se nomme Cécile. Elle avait déjà beaucoup touché le public récemment en parlant tristement du décès de sa maman. Mais pourtant elle avait aussi bien fait rire l’animateur à cause de l’une de ses blagues qui a fait un gros flop. De quoi finir sur une touche de rire grâce à son auto dérision. Cela fait donc depuis dix jours aujourd’hui qu’elle est devenue le maître de midi. 

Pourtant, elle a failli perdre son titre dans les 12 coups de midi. En effet, durant le coup fatal, la professeure d’espagnole a eu chaud ! Hier, elle a donc encore pu voir de nombreux candidats dont le but de la participation à l’émission était de lui voler son titre. En effet, Cécile a déjà une jolie cagnotte qui avoisine les 30 000 euros. Une coquette somme qui plairait bien à d’autres. C’est pour ça qu’hier, on a pu retrouver un grand fan de l’OM, mais ce dernier a fait des révélations sur sa vie qui ont été très attendrissantes. 

Un homme dépendant

Cet homme s’appelle Nicolas. Alors qu’il venait juste d’être la cible d’un affrontement en duel dans les 12 coups de midi, celui-ci se confie à Jean-Luc Reichmann. En effet, il lui explique que désormais, il va beaucoup mieux. Il continue sa confidence pour ces quelques mots “Ça fait 21 mois que je suis sobre. Parce que j’étais alcoolo dépendant”. L’ancien chef pâtissier tenait aussi alors à ajouter “Je remercie avant tout mon frère et surtout mes amis qui ont été là, qui m’ont soutenu et qui m’ont aidé. Et sans eux, je pense que je ne serai pas là maintenant donc merci à eux”. Et sa confidence n’est pas sans avoir eu d’effet.

Jean-Luc Reichmann depuis qu’il est aux 12 coups de midi en a vu des vertes et des pas mûres. En effet, il y a déjà eu beaucoup de rire, de tristesse, d’interrogation, de compassion… tant d’émotions dont cet animateur est riche. Mais quand il a donc entendu le témoignage fort et encourageant de Nicolas, il n’est pas resté sans rien dire. Il a alors déclaré à cet homme très courageux que “Bah, écoutez je voudrais vous féliciter, car comme vous le dîtes, c’est grâce à cet entourage solide que vous avez pu vous en sortir et je voulais juste vous dire ‘bravo”. Ce bel échange a même fini en accolade. En effet, Jean-Luc Reichmann a tenu à prendre Nicolas dans ses bras en signe de reconnaissance et de fierté. Un moment touchant comme on en trouve souvent auprès de cet animateur bienveillant et toujours à l’écoute de tous