Canicule : cette astuce magique et inattendue pour rafraîchir sa maison… avec du papier aluminium

Vous souffrez des fortes chaleurs liées à la canicule et vous n'avez pas de climatisation ? Alors cette astuce est faite pour vous !

Source : iStock

La France est frappée par une nouvelle vague de canicule. Depuis le mois de juin, c’est la quatrième fois que les températures augmentent, à tel point que les conséquences du réchauffement climatique ne peuvent plus être mises de côté. Nous les subissons actuellement. Les fleuves et lacs se vident, nous manquons d’eau, et nos organismes sont perturbés par des chaleurs qui, quelques années en arrière, étaient d’une rareté historique. Aujourd’hui, elles se banalisent.

Une astuce efficace pour lutter contre la canicule 

Vous n’avez pas de climatisation et vous souffrez énormément de la chaleur ? Alors, nous avons la solution pour vous. Il vous faut simplement du papier aluminium, avouez que c’est économique. C’est très simple. Si vous avez des fenêtres exposées au soleil, surtout l’après-midi, il est logique que les températures de votre logement augmentent. Surtout si, comme dans beaucoup d’appartements du centre-ville, vos volets se trouvent à l’intérieur, et non à l’extérieur. Vous avez beau les fermer, la chaleur trouve sa place.

Pour éviter cela, c’est simple : mettez du papier aluminium sur vos fenêtres exposées. On le sait, le papier aluminium résiste à la chaleur. Il peut supporter des températures qui vont jusqu’à 600 degrés. Ce sont pas une quarantaine de degrés qui vont l’effrayer. Grâce à cette technique, votre appartement sera plus frais.

Les produits à avoir pendant la canicule 

Sur Instagram, le lundi 25 juillet 2022, l’enseigne allemande frappe fort avec cette nouvelle publication. « Dans la série « survivre à la #canicule », découvrez notre rafraîchisseur d’air de table ! Petit et pratique avec sa fonction oscillation et son #brumisateur, c’est vraiment l’indispensable pour un été au frais. Rendez-vous demain en supermarché ! »

L’enseigne nous présente donc ce rafraîchisseur d’air esthétique qui va sans aucun doute nous accompagner tout l’été. Ce produit s’utilise sans aucun produit chimique. Il suffit simplement de verser dans le réservoir de l’eau fraîche (ou des glaçons pour plus de fraîcheur). Il utilise cette eau pour expulser de l’air frais. Pendant les pics de canicule, c’est tout bonnement indispensable si vous n’avez pas de climatisation.

Le produit dont on vous parle juste au-dessus est disponible pour moins de 30 euros. On reconnaît bien les prix de l’enseigne allemande. Mais pour ceux qui ont une enveloppe budgétaire plus conséquente, difficile de ne pas vous conseiller le climatiseur portable de Lidl. Ce produit est capable de refroidir, de déshumidifier, et de ventiler la maison. Doté d’une puissance de 2 KW, comptez sur lui pour faire le travail. Niveau prix, n’ayez crainte. On le sait, ce genre de produits sont généralement chers. Mais avec Lidl, vous pouvez repartir avec contre 229 euros. Une somme, évidemment. Mais pour vous rafraîchir l’été, il n’y a pas mieux. En outre, il consomme peu d’énergie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Les autres astuces, gratuites, pour se rafraîchir 

Tout se joue généralement le soir, avant de dormir ou au moment de dormir. C’est le soir que la canicule nous dérange le plus puisqu’elle nous empêche de dormir. Et pour cause. Le corps doit se refroidir pour trouver le sommeil. Plus il fait chaud, moins il arrive à le faire rapidement. C’est donc l’insomnie qui nous attrape pour ne plus nous lâcher. 

Avant de dormir, mettez votre oreiller au frigo. Prenez une douche fraîche, et mettez-vous directement dans votre lit. La douche froide et l’oreiller vont aider votre corps à se rafraîchir plus rapidement. Vous pouvez opter pour l’astuce du pyjama mouillé quand il fait très chaud. Mais évitez de combiner cette astuce avec un ventilo. Vous risquez de tomber malade. Attraper froid pendant la canicule, ce n’est pas rare.

Pour se rafraîchir rapidement, on opte également pour le bain glacé pour les pieds. Si les pieds ont froid, c’est le corps entier qui se rafraîchit. Ces différentes astuces peuvent vraiment vous aider à trouver le sommeil rapidement sans souffrir de la chaleur. Et si vraiment cela devient invivable, peut-être est-il temps de songer à installer une climatisation. A vous de voir car, malheureusement, les canicules vont sans doute se généraliser à l’avenir et devenir notre quotidien, chaque été.