Whatsapp : l’ajout de ces 2 options va totalement changer votre vie !

L'application de messagerie instantanée Whatsapp compte bien faire plaisir aux internautes. La preuve avec ces nouveautés annoncées !

Source : iStock

Les applications évoluent sans cesse. Parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Mais les développeurs travaillent sans relâche pour proposer des nouveautés. Et occasionnellement, ils écoutent réellement les demandes des utilisateurs. Un rapide coup d’œil sur les réseaux sociaux permet de recenser les plaintes et les demandes. Envoyer un questionnaire en ligne peut également faire l’affaire. Le but est de faire comprendre aux utilisateurs qu’ils sont écoutés. À ce jeu-là, WhatsApp marque bien plus de points qu’Instagram.

Bientôt la fin d’Instagram ?

Avant de parler du cas de WhatsApp, abordons celui d’Instagram, qui fait beaucoup parler actuellement. Et pour cause. L’application connaît une évolution qui ne ravit pas les internautes. Dans le passé déjà, certains changements n’ont pas été bien accueilli, avant finalement d’être totalement accepté par les utilisateurs. On parle des stories. Pourtant, quand cette nouveauté est arrivée sur l’application, les internautes accusent Instagram de copier Snapchat.

Quelques années plus tard, elle permet exactement les mêmes fonctionnalités que SnapChat. Le problème, c’est qu’elle se tourne désormais du côté d’une application à succès : TikTok. D’abord, avec les Reels. Qui sont finalement des vidéos TikTok. Aujourd’hui, les internautes râlent, car Instagram est supposé être une application dédiée à la photo. Or, l’algorithme met désormais en avant les vidéos, et l’interface évolue pour les vidéos, et plus pour les photos. Face à la colère des internautes, il a été annoncé que cette évolution vers la vidéo allait être diminuée. Mais pas arrêtée.

De l’autre côté, WhatsApp propose des nouveautés ou travaille sur des nouveautés qui font vraiment plaisir aux internautes.

Les nouveautés de WhatsApp

WhatsApp compte bien protéger votre vie privée. Si vous voulez vous connecter, mais ne pas apparaître en ligne, alors c’est possible. Vous pouvez même signifier que vous êtes occupé, sans pour autant l’être réellement. C’est une belle avancée pour tous ceux qui sont régulièrement sur WhatsApp, mais qui ne veulent pas forcément qu’on leur parle. On ressent alors moins de pression sociale et on perd moins de temps à répondre à des gens par simple politesse ou par peur de les froisser (car ils voient qu’on est en ligne).

Mais la nouvelle option qui devrait arriver, d’après The Verge, et qui risque de faire plaisir est la suivante. Les développeurs seraient actuellement en train de développer une option qui permet de quitter un groupe en toute discrétion. Aujourd’hui, quand vous quittez un groupe, un message apparaît pour signaler à toutes les autres personnes que vous avez décidées de le quitter. À l’avenir, aucun message ne sera envoyé. 

Pour toutes les personnes qui en ont marre des groupes de famille, de travail, mais qui ne veulent pas vexer les autres membres, c’est idéal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @logomaker1548

WhatsApp limite les captures d’écran

Vous le savez, il est possible d’envoyer des photos sur WhatsApp qui ne peuvent être vues qu’une petite poignée de secondes. Or, pour plus de discrétion et de sécurité, les développeurs seraient actuellement en train de réfléchir à l’idée de ne pas autoriser les personnes qui reçoivent ces photos à en faire des captures d’écran. Après tout, si l’utilisateur décide de ne pas envoyer la photo de manière classique, c’est pour une raison. Cette option existe déjà sur d’autres applications. Sur Grindr, une application de rencontres pour hommes, il est possible d’envoyer des « photos éphémères » qui ne peuvent pas être capturées par celui qui la reçoit. Afin de protéger la vie privée de chacun.

Si ces nouveautés voient le jour, alors WhatsApp risque fortement de gagner de nouveaux utilisateurs. Peut-être l’ignorez-vous, mais il est également possible de mettre des stories sur l’application. Pas de quoi transformer WhatsApp en nouveau Instagram, loin de là. La mission première de l’application est de nous permettre de communiquer facilement et rapidement, avec des personnes en France ou à l’étranger. 

On a hâte de voir quelles options WhatsApp mettra en place dans les mois et années à venir. Mais son évolution s’annonce bien mieux que celle d’Instagram, qui pourrait perdre de plus en plus d’abonnés dans les mois à venir si cela continue comme ça. Réponse d’ici à quelques mois.