Sophie Davant c’est terminé : France 2 déprogramme son émission, gros coup dur

Sophie Davant ne sera plus sur France 2. La chaîne envisage de déprogrammer Affaire conclue ! Voilà les détails de cette triste nouvelle !

Source : Getty Images

Les embrouilles ne cessent de pleuvoir chez France 2 cet été. Après le retrait de Vivement dimanche de l’antenne, c’est autour d’Affaire conclue d’emballer ses affaires et de partir. Cette terrible nouvelle vient de s’ébruiter. Beaucoup se demandent maintenant la réaction de Sophie Davant vis-à-vis de cette situation. Elle qui a tout fait pour lancer ce programme au sommet ! On vous livre plus de détails sur le sujet !

Sophie Davant va être doublée par d’autres émissions !

Apparemment, le programme Affaire conclue de Sophie Davant va bientôt disparaître de l’antenne. D’après les sources officielles, cette restructuration va prendre effet à partir de la semaine du 13 août prochain. Pourquoi ?

On a entendu dire que France 2 va mettre à la place d’autres exclusivités. À titre d’exemple, le championnat d’Europe d’athlétisme ! En effet, ce grandiose événement sportif va bientôt commencer et cela suscite l’intérêt de beaucoup de monde.

Pour garantir sa visibilité, France 2 pense donc assurer sa diffusion depuis le début jusqu’à la fin. Cela en prime time car c’est le créneau horaire le plus convoité par le public ! D’autant plus que comme leur plage de diffusion est déjà serré, la chaîne a décidé de sacrifier le passage de Sophie Davant à l’écran.

Au moins, le temps que la période des rencontres sportives se termine ! Parmi tous les programmes de la chaîne, pourquoi Affaire conclue devrait s’y soumettre ? Or, il s’agit de l’émission qui cartonne le plus sur ce canal.

Cette déprogrammation temporaire soulève des doutes !

Certes, il est indéniable qu’un championnat mondial tient une place spéciale dans l’histoire de la télévision. Néanmoins, le moins évident avec cela est que ce soit Affaire conclue qui en paye les pots cassés.

Il est à noter que ce programme de Sophie Davant a permis à la chaîne de briller dans le passé. Encore maintenant, cette théorie tient toujours la route ! Malheureusement, cela n’a pas empêché les responsables de France 2 d’adopter cette décision radicale.

Pourquoi France 2 se hasardera-t-elle à se défaire de sa poule aux œufs d’or ? Même si elle est temporaire, cela deviendrait fatal pour la chaîne. Beaucoup de téléspectateurs sont déjà abonnés à cette exclusivité de Sophie Davant.

Par conséquent, arrêter sa diffusion pourrait induire une perte conséquente du taux d’audimat. De son côté, l’animatrice phare de l’émission est anéantie. Cette dernière ne supporte pas que ses efforts de plusieurs années partent en fumée. Pour la consoler, le public a attiré son attention sur des soupçons face à ce licenciement !

Sophie Davant est loin d’être la seule victime de cette injustice !

Depuis quelque temps, nombreux ont remarqué que France 2 procédait à ce genre de renvoi inopiné. À titre de rappel, il n’y a même pas quelque jours, l’antenne a déprogrammé Vivement dimanche.

À part cela, un bref regard en arrière nous fait souvenir que Patrick Sébastien a été mis à la porte. Jusqu’à présent, ces situations n’ont pas eu d’explications claires ! Et maintenant, c’est au tour de Sophie Davant…

Sophie Davant : Pourquoi tous ces problèmes surgissent-ils ? On a découvert que le premier responsable de France 2 vient de changer. Ainsi, c’est Delphine Ernotte qui est à la tête de cette entreprise.

Depuis qu’elle est là, cette pagaille n’a cessé de laisser perplexe les téléspectateurs. À cet effet, si la tyrannie de cette femme continue, qu’adviendra-t-il de l’avenir de France 2 ? À découvrir prochainement !