Mimie Mathy et son chéri Benoist Gérard vont accueillir un « petit Minoist », projet dingue à 65 ans !

En dehors du cinéma, la viticulture fait partie de la passion de Mimie Mathy. Mais récemment, son mari a fait une publication des plus inattendues sur les réseaux !

Source : Getty Images

Pour Mimie Mathy, tout semble bien aller. Actrice principale de la série « Joséphine, ange gardien », elle confirme son statut de star. Mais elle a une autre passion que le cinéma. Savez-vous de quoi il s’agit ? C’est la viticulture. Et oui, elle possède un domaine viticole dans le Vaucluse. Mais la nouvelle annoncée par son mari ne concerne pas que ce dernier. Les détails dans la suite de l’article !

Mimie Mathy : Cette actrice découvre le métier du vin

Quand Mimie Mathy n’est pas sur le plateau de tournage ou sur scène, elle s’occupe de son domaine viticole. Depuis 2008, elle et son mari sont devenus les propriétaires d’une plantation de 2ha qu’ils ont achetée en Provence. Pour l’actrice, produire du vin biodynamique peut être considéré comme une sorte de loisir.

En effet, elle est très impliquée dans cette activité. Ainsi, elle passe une grande partie de son temps dans le domaine. Ses produits figurent sur la carte de nombreux chefs étoilés parmi lesquels on compte Anne-Sophie Pic. Cette dernière n’est autre que la propriétaire de la Maison Pic, un restaurant gastronomique de Valence.

En revanche, cela reste un vrai métier pour Benoist Gérard, le mari de Mimie Mathy. Comme le vin fait partie intégrante de l’art de la table, le chef cuisinier perfectionne son savoir-faire en choisissant de devenir producteur de vin.

Il tente actuellement une nouvelle aventure vers la vinification parcellaire. Il paraît que le couple propose 1950 bouteilles de vin fournies par « Les 2 Anes », une des parcelles du domaine. Ce vin rouge apparaîtra prochainement sur le marché avec un prix conseillé à 14 euros.

Minoist deviendra Le Petit Minoist

En 14 années d’existence, le domaine porte le nom de Minoist. Il s’agit tout simplement d’une contraction des prénoms des propriétaires. Aujourd’hui, le couple Benoist-Mimi a décidé de changer cette appellation par « Le Petit Minoist ». Mais pourquoi donc ?

En présentant ce nouveau nom, le chef cuisinier ne manque pas de témoigner son affection envers Mimie Mathy. Ainsi s’explique-t-il : « L’aventure de Minoist continue avec l’arrivée du « Le Petit Minoist ». J’ai voulu avec cette nouvelle expression du domaine rendre hommage à ma femme sans qui, Minoist n’existerait pas ».

Mimie Mathy : Son mari annonce une bonne nouvelle qui ravit ses fans !

En changeant de nom, le domaine de Vaucluse change également de logo. Toujours d’après Benoist Gérard, le dessin s’inspire de celui affiché sur le faire-part de son mariage avec Mimie Mathy. Il met en avant une salopette et une robe violettes avec une écriture « Parcelle Les 2 Ânes » en guise de corde à linge.

Le mari de l’actrice envisage toutefois de modifier certaines choses notamment « la couleur des salopettes ». Il projette par ailleurs de proposer un nouveau produit qui se déclinera en blanc et en rosé. En tout cas, ce n’est pas l’inspiration qui manque chez les Minoist.

Mimie Mathy : Un nouveau bébé ?

Si la vedette de « Joséphine, ange gardien » a bien réussi dans sa carrière d’actrice et de viticultrice, elle n’a jamais connu le bonheur d’être mère. Mais détrompez-vous, il ne s’agit pas d’un bébé proprement dit. Mais du Petit Minoist.

Ce projet qui tient à cœur le couple. Et oui, Mimie mathy et son mari ont décidé de changer le nom du domaine. Et d’y apporter les modifications qui seront nécessaires.

Annoncée depuis les réseaux sociaux, la nouvelle a fait énormément plaisir à son mari Benoist Gérard. Selon lui, « la vie est belle ». Il estime en effet que la réalisation de ce projet ne serait que la continuité de « l’aventure Minoist ».