Cohue chez Decathlon avec cette nouvelle collection qui fait un vrai carton !

L'entreprise français ne cesse de répondre aux besoins des sportifs en herbe ou confirmés. La preuve encore aujourd'hui !

Source : iStock

Vous êtes une femme et vous adorez la randonnée ? Alors le produit dont nous vous parlons aujourd’hui peut grandement vous intéresser. On le sait, la randonnée exige des sportifs un certain nombre d’équipements. À commencer par de bonnes chaussures. C’est tout bonnement indispensable. Pour la tenue, il faut respecter les conditions climatiques. Fera-t-il chaud ou froid, sec ou humide ? Mais parfois, certaines tenues ne sont pas confortables. Surtout pour les femmes. Mais avec celle sortie par Decathlon, vous serez aux anges.

Decathlon propose une robe pour faire de la randonnée

C’est une robe faite pour les femmes et conçue avec l’aide de femmes. Car la randonnée peut rapidement devenir en effet avec certaines tenues qui serrent au niveau des cuisses, de la taille et du ventre. Avec Decathlon, la randonnée redevient une partie de plaisir. Grâce à la robe de randonnée pour femme Exploor, qui est vendue à seulement 20 euros. Cette robe permet de marcher dans la nature et la montagne avec une vraie liberté de mouvement. Vous n’êtes pas serré, et vous ne le serez jamais. Les équipes de créateurs ont choisi des composants respirants et légers : polyester recyclé ou polyester Dry dye en fonction des colories.

Cette robe a été conçue avec l’aide de femmes randonneuses, afin que les attentes de ces dernières soient totalement respectées. C’est pourquoi il était important que la matière choisie soit extensible et en forme de trapèze, afin d’offrir un ajustement optimal en fonction des silhouettes. La robe est intégrée de deux poches avec fermeture Éclair. De quoi vous permettre d’emporter avec vous certains accessoires.

Elle offre une vraie douceur, une vraie sensation de légèreté et elle est très rapide pour sécher. On peut comprendre, dès lors, pourquoi le succès est à ce point au rendez-vous.

Robe de randonnée

Decathlon et la polémique des hijabs

Cette création nous rappelle à quel point l’entreprise française souhaite répondre aux attentes de toutes les femmes… quitte à mettre en colère une partie de la France. Comment ? Par la simple commercialisation d’un accessoire : un hijab de sport. Des salariés de l’entreprise ont été menacés, alors que la marque soutient son idée et souhaite permettre à toutes les femmes de faire du sport dans de bonnes conditions, sans exclure les femmes musulmanes. Mais des millions de personnes ne l’entendent pas de cette oreille et voient en cette création une nouvelle preuve de l’avancée d’une théorie polémique, celle du grand remplacement. 

Finalement, Decathlon arrête la commercialisation des hijabs. Mais ces derniers reviennent sous une autre forme. Ou plutôt sous un autre nom : le bandeau multifonction. Et parmi ces fonctions, il est possible de transformer ce bandeau en hijab.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BBC Minute (@bbcminute)

Évitez les randonnées en cette période 

Si la sortie de la robe Decathlon vous donne envie d’aller faire de la randonnée, Il vaut mieux se méfier. En période caniculaire, il est déconseillé de faire du sport, surtout en extérieur, et encore moins au soleil. Et pour cause, c’est dangereux pour la santé. Vous risquez, par exemple, de faire une hyperthermie. C’est tout simplement l’inverse de l’hypothermie. Autrement dit, le corps est en surchauffe. Vous pouvez en mourir. 

Les médecins sont formels. Cette semaine, il va faire jusqu’à 40 degrés dans certaines villes et régions françaises. Dans ces conditions météorologiques, il est conseillé de ne pas sortir de chez soi entre 11 h et 19 h/20 h. Pensez à boire beaucoup d’eau, même si vous n’avez pas soif : votre corps n’est plus en demande si vous transpirez. Restez bien à l’ombre. 

Et si vous voulez vraiment du sport, priorisez le sport à l’intérieur dans des endroits frais, toujours en buvant beaucoup d’eau. Si vous transpirez, c’est pour permettre au corps de se rafraîchir. Mais vous perdez logiquement beaucoup d’eau.

Même en montagne, les températures ont augmenté. Attendez quelques jours, le temps que la vague de chaleur parte, avant de prévoir une sortie randonnée. Même si vous avez très envie d’essayer votre nouvelle robe, c’est votre santé qui est en jeu pendant la canicule. Pour rappel, celle de 2003 a fait plus de 20 000 morts.