Une maladie se déclenche du jour au lendemain, de grosses plaques recouvrent tout son corps !

C’est une maladie rare qui se développe sur le corps du jour au lendemain.

Source : Capture Instagram

C’est en Angleterre qu’une femme de nom de Bri Morell a eu cette maladie de la peau. Elle est en effet très rare et se développe du jour au lendemain et couvre 70 % de son corps de plaques rouges. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bri 🐆 (@thatgirlpatches)

Une maladie rare 

Le corps humain est comme une machine mais remplie de bien nombreux mystères non élucidés encore. Cette femme du nom de Bri Morelle en a d’ailleurs fait les frais. Elle habite à Leicester en Angleterre. Alors que la santé de cette femme allait bien, le lendemain son corps était complètement changé. En effet, quand elle s’est réveillée, son corps était à 70 % rempli de grandes marques rouges. Quand elle s’est donc réveillée et qu’elle a vu l’état de son corps, elle était dans l’incompréhension. Elle a décidé de très vite aller à l’hôpital pour comprendre ce qu’il se passait. C’est donc là que le dermatologue a rendu son verdict. Ces marques sont une forme bien rare de psoriasis qui recouvre une grande partie du corps avec des marques rouges. 

Cette maladie provoque en effet une croissance très rapide des cellules de la peau. Et c’est justement cette croissance excessive de cellules cutanées qui provoque donc ces traces rouges preuve de l’inflammation de la peau. Mais ce n’est pas tout, en plus de l’inflammation, un gonflement, des rougeurs, des démangeaisons et même des déchirures de la peau. Mais sa peau ne semble pas la seule partie touchée. Il y a aussi son cuir chevelu et aussi le dessous des ongles. Ainsi, en conséquence, la jeune femme reste obligée de porter des vêtements larges pour éviter les frottements sur sa peau à cause de la douleur

Des marques sur 70 % du corps 

La maladie qui touche Bri Morell est bien rare. Mais les médecins pensent qu’elle est le résultat d’une période difficile de sa vie. En effet, la jeune femme a souffert d’une dépression. Et il se trouve que la peau reste reliée au système nerveux. Ainsi, les états mentaux peuvent influer sur la peau. Et en effet, les médecins disent que le psoriasis est un des effets du stress, de l’anxiété, la dépression, les changements hormonaux et bien d’autres facteurs.

Mais malgré les visites de la jeune femme pour guérir de sa maladie, aucun traitement ne lui a semblé donné. On lui a prescrit un médicament immunosuppresseur. Mais la jeune anglais la refusée, car les effets secondaires étaient bien trop lourds. Depuis cela, elle a décidé de créer un compte Instagram pour partager son expérience. De cette façon, elle espère sensibiliser à cette maladie. Elle veut aussi partager de la positivité face à cette maladie qui peut effrayer certains et en dégouter d’autres. 

Pourtant, cette maladie touche de nombreuses personnes même si le psoriasis le plus courant n’est pas si grave et pas si couvrant. En revanche, il peut être très dérangeant puisqu’il provoque des démangeaisons, de la sécheresse cutanée, et même des rougeurs. Mais des crèmes et pommades existent pour apaiser la peau touchée. Il faut donc consulter un dermatologue pour avoir les meilleurs conseils et pouvoir traiter au mieux cette maladie