Un père de famille promène ses 4 enfants en laisse, les internautes sous le choc !

Jordan Driskell s’est retrouvé malgré lui au cœur d’une vive polémique. Et ce, à cause d’une vidéo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux.

Source : Capture Instagram

Entre nous a partagé le témoignage d’un père de famille qui a été vivement critiqué sur la toile. La raison ? Il s’est promené avec ses enfants tenus en laisse. La vidéo que l’homme a partagée est rapidement devenue virale. Les internautes ont été nombreux à réagir. On fait le point dans cet article.

Le quotidien d’un père de quintuplés

Jordan Driskell est père de cinq enfants. Des quintuplés tout juste âgés de 5 ans. Comme être à la tête d’une telle tribu n’est pas de tout repos, lui et sa femme sont parfois obligées d’improviser.

C’est notamment ce qu’ils font lorsqu’ils se promènent avec leurs petits. En effet, quand Jordan et sa femme sortent accompagnés de leurs enfants, ils les attachent à une laisse. Le fait est que les petits sont un peu trop turbulents.

« Les enfants sont si curieux, ils veulent courir partout et explorer. Pour notre tranquillité d’esprit et notre santé mentale, nous utilisons une laisse. Cela nous permet aussi de quitter la maison et de faire des trucs sympas en famille sans être stressés », a expliqué le père de famille dans les colonnes de TODAY Parents.

Jordan a raconté qu’avant, pour promener leurs quintuplés, lui et sa femme utilisaient une poussette à six places. Cependant, cette poussette est devenue trop petite, car ses bambins ont grandi. De plus, ces derniers « veulent marcher ». Ils profitent mieux de la balade ainsi.

Voilà pourquoi Jordan et sa femme ont décidé d’employer une laisse. Cela permet aux enfants de marché et aux parents de toujours avoir le contrôle.

Le père critiqué à cause d’une vidéo

Jordan était loin de se douter qu’il allait se retrouver au cœur d’une polémique à cause de cette pratique. En effet, après que le père de famille a publié une vidéo dans laquelle on le voit se promener avec ses enfants tenus en laisse, il a essuyé de nombreuses critiques.

Certains internautes étaient particulièrement mécontents. Ils ne comprenaient pas comment un père pouvait traiter ses enfants de cette manière.

« Vous pourriez simplement éduquer vos enfants. Expliquez-leur pourquoi il est dangereux de s’enfuir », « N’ayez pas autant d’enfants si vous ne pouvez pas gérer la pression », « Ce sont des êtres humains, pas des chiens », ont commenté des internautes indignés.

Jordan et sa femme ont-ils eu raison de procéder ainsi ? Selon le Dr, Deborah Gilboa, experte en parentalité, la réponse est oui. Comme cette dernière l’a expliqué, la sécurité des enfants prône sur tout le reste. Pour elle, ce qu’ont fait les parents des quintuplés est « une résolution créative du problème ».

« Ce n’est pas traiter les enfants comme des animaux. 99,9% des papas et des mamans veulent le meilleur pour leurs enfants », a déclaré la spécialiste.

Celle-ci a néanmoins précisé que cette solution ne peut être utilisée sur le long terme. Les parents devront cesser d’employer une laisse une fois les enfants âgés de 8-9 enfants.

Des internautes sauvent un homme

Comme Jordan Driskell, un certain Alex Griswold a publié une vidéo qui a fait réagir grand nombre de ses abonnés. Une vidéo qui lui a en quelque sorte sauvé la vie. Tout a commencé en décembre 2019. Le jeune homme a partagé un court montage sur lequel il apparaît de dos pendant une fraction de seconde.

Un court laps de temps qui a permis aux internautes de déceler quelque chose d’anormal chez lui. En effet, ses abonnés ont remarqué un grain de beauté suspect dans le dos d’Alex. Ils l’ont alors prévenu, mais ce dernier ne voulait rien entendre.

« Pendant quelques semaines, j’ai failli ne pas suivre leurs conseils, car je ne pensais pas vraiment que c’était un problème », a-t-il raconté.

Quand finalement, il décide de consulter un dermatologue, le spécialiste lui fait part d’une nouvelle choquante. Son grain de beauté est cancérigène et il doit se faire opérer au plus vite.

Selon lui, Alex a eu beaucoup de chance, car s’il avait tardé à se faire ausculter, il aurait pu très mal finir. Heureusement que les internautes l’ont averti. Grâce à ses derniers, le jeune homme a évité le pire.

Voici ce qu’Alex Griswold a conclu de cette histoire :

« La réaction en ligne a été extrêmement positive (…) J’ai appris qu’il est important de prendre soin de son corps et de demander toute l’aide dont vous pensez avoir besoin »