McDonald’s : ce détail flagrant sur les nuggets que vous n’avez jamais remarqué !

Il y a de forte chance que vous ayez déjà mangé chez McDonald's. Sans doute avez-vous aussi commandé ses Nuggets. Un détail vous a échappé !

Source : iStock

Vous êtes un client habituel ou occasionnel de McDonald’s. Délicieux et croustillant, il est difficile de ne pas apprécier les Nuggets de la chaîne de Ronald. Après y avoir goûté, vous vous êtes sûrement dit que c’est la meilleure nourriture que vous avez mangée dans ce restaurant. Cependant, peu importe combien de fois vous avez mangé ce produit, vous n’avez sans doute pas remarqué ce détail sur leur forme.

Nuggets McDonald’s : une forme bien pensée

Cela vous est déjà arrivé de commander un nugget McDonald’s pour le paquet de 6, mais que vous en trouvez 7 dans la boîte. Des centaines de clients le confirment, ce n’est jamais en moins, c’est toujours plus. Ce que vous ne remarquez pas, c’est la forme des nuggets.

Déjà question de taille, savez-vous que le gabarit d’un nugget est minutieusement calculé ? Il est adapté à la taille du pot des sauces pour que les nuggets puissent être trempés entièrement à la guise du consommateur. Plus important encore et plus inédit, toujours sur la forme. Croyez-vous que c’est fait au hasard suivant la forme du découpage du poulet ?

Source : Pexels

Détrompez-vous, les croquettes panées et frites McDonald’s représentent toutes 4 formes bien définies. Ils sont de la forme de botte, de cloche, de balle et d’os. Évidemment, peu importe les formes, elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Petite astuce, connaître ces informations peut vous servir. Cela peut par exemple servir à briser la glace lors de votre premier rendez-vous amoureux. On parie que votre partenaire n’est au courant de rien et va éclater de rire en découvrant ce petit détail.

Nuggets McDonald’s : comment sont-ils préparés ?

Produit emblématique de la marque, les Nuggets sont l’un des cinq produits McDo les plus vendus dans le monde. Les quatre autres étant bien évidemment les frites, hamburger, Big Mac et le cheeseburger.

Par ailleurs, on en a tous déjà mangé au moins une fois dans notre vie. Avec sa saveur unique et leur consistance à la fois moelleuse et craquante, vous vous êtes sûrement déjà posé la question : comment obtenir un mariage aussi parfait ?

Source : Pexels

De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux montrant des poulets broyés ou de pâte rose pour faire des nuggets. Mais la vraie préparation des nuggets McDonald’s a été dévoilée lors d’un épisode de « How It’s Made » (comment c’est fait).

On pouvait ainsi voir que tout commençait par le désossage du poulet. Ensuite la viande sans os, avec quelques peaux de poulet, est broyée et assassinée avant d’être découpée. Après, les nuggets sont partiellement frits, congelés, emballés et expédiés.

Une fois arrivé au restaurant, il ne reste plus qu’à terminer la cuisson. Cela en procédant à une deuxième friture. L’ingrédient principal est bien évidemment le poulet comme vous venez de le voir. Quels sont alors les autres ingrédients ?

Ce que contiennent les nuggets McDonald’s

Au restaurant, à première vue, on ne voit pas directement la viande de poulet : on ne voit que les filets. C’est une fois croqué que vous apprécierez le goût du poulet. Mais pas que, il y a plusieurs autres goûts que vous savourez.

Voici la liste des ingrédients dans un nugget McDonald’s :

  • Blanc de poulet (47 %)
  • Eau
  • Farine (blé, maïs)
  • Huile de colza
  • Amidon (riz, pomme de terre, pois, manioc, blé)
  • Amidon modifié
  • Gluten de froment
  • Sel
  • Assaisonnement de chapelure
  • Poudres à lever (Calcium Phosphate, Disodium Diphosphate, Natrium Hydrogénocarbonate)
  • Épices
  • Dextrose (sucre)
  • Huile de grains de tournesol
  • Extrait de céleri

Il va de soi que cette recette est bien plus complexe que les recettes de base pour faire des nuggets. En effet, d’ordinaire, nous avons tendance à utiliser du poulet, des œufs, de la chapelure, de la farine et de l’ huile pour la cuisson. En tout cas, comme vous pouvez le voir, il n’y aucun produit chimique néfaste pour la santé.

Précautions sanitaire et astuces

Pour ceux qui attachent une très forte importance pour leur poids, n’oubliez pas que les nuggets sont à base de viande. Qui dit viande dit calories. Il faut donc en manger avec modération. Pour les plus âgés, il faut penser à équilibrer la consommation des viandes avec des fruits et des légumes.

Source : Pexels

Aussi, si comme des millions de personnes vous trouvez que les nuggets McDonald’s sont irrésistibles, pensez à faire du sport. Cela peut aider votre métabolisme à brûler rapidement la graisse pour éviter la prise de poids. Et bien sûr l’accumulation des graisses au niveau abdominal.