Delphine Wespiser (TPMP) furieuse et sans pitié : elle partage un message choc !

Delphine Wespiser fait part de son mécontentement envers les personnes qui abandonnent les animaux ! La chroniqueuse est enragée !

Source : Getty Images

Delphine Wespiser sort de son silence ! De plus, la chroniqueuse utilise l’avantage de sa grande notoriété sur Instagram pour toucher le plus de monde. Par ailleurs, il s’agit d’un sujet auquel elle se bat pour la cause ! En tant que Miss France, la jeune femme éprouve une certaine compassion envers les animaux et bien sûr, sur tout ce que les concerne ! Cela dit, elle lance un grand coup de gueule à travers un texte sans concession qu’elle a posté sur son compte. On vous donne rendez-vous dans les lignes qui vont succéder pour plus de détails !

Delphine Wespiser : elle se bat contre l’abandon des animaux !

Delphine Wespiser est une femme sensible, mais à fort caractère ! Surtout lorsqu’on s’attaque à ce qui lui tient au cœur. Récemment, la chroniqueuse de TPMP a fait part de son mécontentement envers les personnes qui abandonnent leurs animaux.

En effet, la seule idée de penser qu’ils puissent mourir de faim ou bien de soif au soleil lui brise le cœur.

Il est d’ailleurs à noter que ces pauvres bêtes seront euthanasiés dès le mois prochain faute de place ! « Collez ça sur vos murs, ça finira bien par arriver aux oreilles des concernés », a écrit Delphine Wespiser dans sa story Instagram.

Avant de poursuivre avec un message des plus poignants ! « Je vous souhaite de très mauvaises vacances et une vie de m*rde », déclarait-elle ! Il est vrai que bon nombre de personnes ont tendance à négliger les animaux. En pensant que leur existence ne signifie pas grand-chose ! Mais la chroniqueuse ne partage certainement pas les mêmes avis.

La France enregistre le record du nombre d’abandons

Delphine Wespiser a visiblement eu l’air d’être enragée ! Espérons que ce message a été bien transmis aux principaux concernés. Décidément, les personnes qui abandonnent leurs animaux n’ont clairement pas de place dans la vie de l’influenceuse !

D’ailleurs, notons tout de même que la France détient le triste record du nombre d’abandons selon le ministère de l’Agriculture. Un fait honteux auquel tout le monde doit se remettre en question !

La Peta a récemment révélé les chiffres d’abandon d’animaux en France. Et le moins qu’on puisse dire est que c’est tout simplement choquant. En effet, sachez que près de 100 000 abandons ont été enregistrés par an. Et plus précisément, cela compte les 60 000 chaque été !

Nous pensons qu’il est nécessaire de rappeler que cette action est pratiquement punie par la loi. Celle ou celui qui enfreint cette règle est sanctionné(e) de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.

Delphine Wespiser : « Les animaux ne nous appartiennent pas » !

L’abandon d’animaux de compagnie a de lourdes conséquences. Que ce soit pour les animaux concernés ainsi que pour la communauté. Une fois dans la rue, ils doivent se débrouiller seuls et peuvent souffrir de la faim, de la soif, de blessures et de maladies.

Ils peuvent également ressentir de la détresse et de la confusion. Le fait d’être abandonnés par leur propriétaire dans un endroit qui ne leur est pas familier est un destin tragique ! Et c’est pourquoi Delphine Wespiser se bat pour cette cause !

En outre, l’abandon d’animaux a des conséquences pour la communauté dont beaucoup de gens ne sont pas conscients. Ces bêtes peuvent présenter un risque pour la sécurité routière s’ils courent devant les voitures à la recherche de leur propriétaire.

Ils peuvent également causer une « nuisance » à la communauté en cherchant de la nourriture. Aussi, en aboyant sur les autres chiens ou même en mordant quelqu’un parce qu’ils ne se sentent pas en sécurité. Il faut croire que ces êtres ne nous appartiennent pas ! Delphine Wespiser ne manque pas de souligner qu’ils « sont là pour vivre, en communauté, en colocation avec nous, sur cette Terre » !