Découvrez comme faire une vraie pédicure maison avec… du bicarbonate de soude !

La beauté des pieds est souvent négligée, pourtant il existe une façon maison de la faire et sans trop de coût.

Source : iStock

Si on pense à prendre soin de soi, on parle souvent de masque pour le visage, d’épilation, de maquillage, etc. Il y a des parties du corps qui sont trop souvent négligées ou oubliées. Pourtant, elles n’en sont pas moins importantes. En effet, la beauté des pieds est, elle aussi, à faire. Même juste une pédicure est bien trop souvent oublié que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, elle est souvent nécessaire. On vous explique tout ici. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TPOWso (@the.paws.of.world.so)

Prendre soin de soi

En effet, les pieds restent souvent négligés et pour cause. Si les hommes ne prennent souvent que très peu de temps pour prendre soin d’eux, ce n’est pas à leurs pieds qu’ils pensent le plus. Et pour les femmes, il en va de même. Bien souvent, faire une pédicure est nécessaire. Mais pourtant elle s’ajoute juste à la liste des “il faudrait que je le fasse, mais bon… ”. Pourtant, une pédicure ne nécessite pas forcément d’aller en institut. Et de plus, cela n’est pas forcément cher. Si principalement, certaines personnes ne prennent pas de temps pour elles, c’est par soucis de temps ou d’argent.

Eh bien, sachez qu’une pédicure ce n’est pas forcément cher, et ne prend pas toujours beaucoup de temps, elle peut rester faite en faisant autre chose. Tout comme un masque pour le visage que vous pouvez laisser poser en même temps que vous lisez ou travaillez. Mais en été, ou en hiver, la beauté des pieds est à ne pas négliger. Que cela passe par l’hydratation, des gommages et des pédicures, il y a différentes façons d’en prendre soin. 

La pédicure maison 

En effet, il est tout à fait possible de prendre soin de soi depuis la maison. Il n’est pas obligatoire de payer un institut pour le faire. Il se trouve que vos pieds vous supportent toute la journée, ils transpirent, subissent la chaleur, sont souvent enfermés, tant de facteurs qui n’aident pas à leur bien-être. Et cela peut bien souvent créer de la déshydratation, voir de la corne sur les pieds qui peuvent faire des crevasses et même devenir douloureux

Ainsi, avant que vos pieds ne deviennent trop douloureux vous pouvez appliquer un soin maison. De cette façon, vous paierez bien moins cher et cela permettra d’hydrater votre peau sans prendre trop de temps ni coûter trop cher. 

La recette est assez simple, il faut simplement du bicarbonate de soude et du lait. Il vous faudra juste chauffer le lait et le mettre dans une bassine assez grande pour y mettre vos pieds. Après cela, vous n’aurez qu’à le mélanger avec du bicarbonate de soude et bien tout mélanger. Mais il faut faire attention que la chaleur ne semblent pas trop élevées pour ne pas vous brûler. Vous avez donc plus qu’à laisser vos pieds tremper dans ce mélange. Pour se faire 10 minutes suffisent, vous n’avez ensuite qu’à rincer vos pieds à l’eau tiède et les sécher. 

Pour avoir de bons résultats avec cette pédicure maison, vous pouvez le faire une fois par semaine. Le lait apporte la protection et l’hydratation nécessaire, tandis que le bicarbonate vient équilibrer le pH de la peau, et a des côtés anti-inflammatoires, et antiseptiques. De plus c’est un excellent exfoliant. Tout ce qu’il faut donc pour prendre soin de vos pieds