Cette erreur que vous faites avec la porte du four et qui peut vous coûter cher !

Cette habitude que vous faites avec votre four est à bannir ! Vous courrez le risque de brûler toute votre maison !

Source : iStock

Le four est l’un des appareils électriques les plus utilisés à la maison. Qu’il serve à réchauffer des aliments précuits ou à cuire de véritables plats, peu importe ! Toutefois, on commet parfois des erreurs impardonnables. On ne le nettoie pas assez souvent, on oublie de fermer la porte… Voici les petites erreurs que tout le monde fait au moins une fois dans sa vie ! On vous dévoile tout dans les lignes qui vont succéder !

Laisser la porte de votre four ouverte peut vous causer des ennuis

La flamme du four à gaz produit du monoxyde de carbone. Sans une bonne ventilation, cela peut entraîner une intoxication. Cela signifie que vous devez éviter d’utiliser du papier d’aluminium pour couvrir les trous d’aération sur le plancher de l’appareil.

Vous devez également toujours utiliser la hotte de la cuisinière pendant la cuisson afin d’évacuer le gaz de la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur Martin (@arthurmartinmaroc)

Lorsque les gens tentent d’utiliser un four à gaz comme source de chaleur, ils laissent la porte de l’appareil ouverte. Cependant, sachez que cela peut entraîner le risque de brûler la cuisine.

De plus, cela peut également augmenter la quantité de monoxyde de carbone à des niveaux malsains dans votre maison ! Ce qui s’avère être dangereux pour la santé.

Faites également très attention à cet autre détail !

Il est important de noter que les fours électriques ne sont pas conçus pour chauffer un grand espace. Ce qui rend leur utilisation plus ou moins inefficace ! Vous pouvez laisser la porte ouverte pour permettre à l’air chauffé de circuler dans la pièce.

Mais, cela peut créer une zone dangereuse pour tout ce qui vit dans la maison ! Cela dit, faites très attention à ce détail qui pourrait vous causer de gros ennuis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Darty (@darty_officiel)

La chaleur provenant d’un four laissé allumé pendant une période prolongée peut également affecter d’autres éléments situés à proximité.

Les dommages causés aux cadrans de température peuvent entraîner des dysfonctionnements électriques. En gros, cela empêche l’appareil de fonctionner efficacement ou, pire encore, provoquer un incendie !

Four : cette mauvaise habitude à ne plus commettre !

L’une des erreurs que l’on commet le plus souvent lorsqu’on utilise fréquemment le four est de ne pas le nettoyer régulièrement. Et on a tendance à croire que l’on peut reporter le nettoyage sans effets secondaires.

La vérité est que les graisses et les résidus alimentaires se transforment en croûtes noires et collantes. Non seulement celles-ci altèrent le goût des aliments, mais elles deviennent impossibles à nettoyer et à éliminer au fil des temps.

L’idéal est donc de s’occuper du nettoyage au moins une fois par mois. Et cela, en lavant les grilles du four et les poêles égouttantes dans le lave-vaisselle.

Bref, éliminez les incrustations avec un bon dégraissant. Les détergents spécifiques qui produisent de la mousse ne doivent être utilisés que dans les cas les plus tenaces, en faisant attention au rinçage !